Recherches d’avant-garde et les patients qui en bénéficient

01 février 2016

La dernière édition de Fighting for Life: Cancer Research, une publication qui présente aux lecteurs les chercheurs financés par la Société canadienne du cancer, ainsi que des patients qui ont bénéficié du travail novateur de ces scientifiques, est maintenant disponible.

La  Société investit dans la recherche à impact élevé qui aide à prévenir les cas de cancer, à sauver plus de vies grâce à des traitements améliorés et à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le cancer. Les articles, écrits en langage simple, donnent une dimension humaine à la recherche et soulignent l’importance de financer la recherche sur le cancer.

Les histoires touchantes illustrent comment la recherche d’avant-garde améliore la vie des personnes vivant avec le cancer, ainsi qu’augmente les taux de succès des traitements en identifiant la maladie aussi tôt que possible grâce aux progrès dans les outils de dépistage et de diagnostic.

Lisez les histoires ici.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, voué à prévenir le cancer, à sauver des vies et à appuyer les personnes vivant avec le cancer par le biais du financement de la recherche, des services et de la défense de l'intérêt public. Nous sommes le plus important organisme de bienfaisance au Canada luttant contre tous les types de cancer et chef de file en matière de statistiques et d'information sur le cancer. Pour plus d'information, composez le 1-888-939-3333 ou visitez cancer.ca.

Justin Edmonstone

Affaires publiques