La Société dévoile ses 10 percées scientifiques les plus remarquables de 2015

04 janvier 2016

Toronto -

La Société canadienne du cancer a annoncé aujourd’hui ses 10 percées scientifiques les plus remarquables de 2015. Ces découvertes de calibre international sont autant d’exemples probants de ce que les fonds consacrés à la recherche permettent d’accomplir. Merci à nos donateurs de rendre possibles de telles réalisations.

La Société canadienne du cancer subventionne l’excellence en recherche selon un processus d’évaluation par les pairs des plus rigoureux et compétitif. En 2015, la Société aura investi quelque 42 millions de dollars dans les projets de recherche les plus prometteurs au pays. Ces travaux scientifiques visent l’avancement de la prévention, de la détection, du diagnostic et du traitement du cancer, de même que l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer, pendant et après leur expérience de cancer.  

Les conclusions de ces études ont été publiées dans de prestigieuses revues médicales et scientifiques ayant une portée internationale. Elles illustrent l’étendue de la recherche financée par la Société sur toutes les facettes du cancer et son rayonnement dans l’ensemble du Canada.

Félicitations à ces 10 chercheurs remarquables!

Lire nos 10 percées scientifiques les plus remarquables de 2015 ici.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer subventionne les meilleures recherches sur le cancer au Canada grâce à ses généreux donateurs et à son processus de sélection rigoureux. Nous sommes l’organisme de bienfaisance national qui finance le plus la recherche sur le cancer au Canada et nous soutenons financièrement des centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338