Vous êtes ici:
A-|A|A+

Traitement et hébergement en Ontario

Les traitements contre le cancer sont disponibles dans plusieurs hôpitaux communautaires en Ontario ainsi que dans des centres régionaux de cancérologie. Ces centres offrent du personnel hautement spécialisé et de l’équipement de pointe pour traiter le cancer. Si vous devez être traité dans un de ces centres, vous devrez peut-être voyager et vous héberger.

La Société canadienne du cancer pourrait être en mesure de vous aider à vous rendre à vos rendez-vous liés au traitement si vous n’avez aucun autre moyen de vous y rendre.

La Société a aidé à créer des pavillons dans certaines communautés où les patients peuvent séjourner pendant leurs traitements. Ces pavillons sont confortables et donnent l’occasion de rencontrer d’autres patients et familles, de participer à des activités, à des sessions d’information et à des groupes de soutien. Certains centres de cancérologie offrent d’autres choix d’hébergement pendant le traitement. Demandez de l’information à votre infirmière ou travailleuse sociale ou communiquez avec notre Service d’information sur le cancer pour connaître les autres endroits où demeurer.

Les pavillons sont disponibles aux endroits suivants :

Barrie – Rotary House at Royal Victoria Hospital en anglais
Hamilton - Durand Residence – Hamilton Health Sciences
Ottawa - Pavillon Maurice J. Grimes à L’Hôpital d’Ottawa
Sudbury - Pavillon Terrasse des jonquilles à Horizon Santé-Nord
Thunder Bay - TbayTel Tamarck House au TB Regional Health Sciences Centre
Toronto - Pavillon de l’Hôpital Princess Margaret

Dans certains hôpitaux communautaires, centre régionaux de cancérologie et pavillons, des bénévoles de la Société canadienne du cancer sont sur place pour vous aider. Ils peuvent vous aider à vous orienter, à vous préparer ou à vous tenir compagnie pendant que vous attendez votre rendez-vous et ils offrent réconfort et rafraîchissements. Ils peuvent aussi vous aider à communiquer avec la Société canadienne du cancer ou avec d’autres sources de soutien.

A-|A|A+

Histoires

Marj and Chloe Poirier Si la Société n’avait pas été là, je ne sais pas comment nous aurions pu nous organiser.

Lisez l’histoire de Chloe

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus