Roues de l’espoir

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Transport vers les traitements

Nous comprenons qu’il peut parfois être difficile de vous rendre à vos traitements, en particulier si vous avez des limitations physiques ou des difficultés financières ou si votre centre de traitement est loin de chez vous. À la Société canadienne du cancer (SCC), nous facilitons les déplacements des personnes qui suivent des traitements contre le cancer.

Si vous avez besoin d’aide, nous pouvons collaborer avec vous pour trouver la solution qui vous convient le mieux. Pour en savoir plus, communiquez avec l’équipe du programme Roues de l’espoir au 1 888 939-3333.

PROGRAMME DE CHAUFFEURS BÉNÉVOLES

Notre programme de chauffeurs bénévoles est un service de covoiturage visant à aider les personnes atteintes de cancer à se rendre à leurs rendez-vous médicaux. Nos bénévoles formés et dévoués donnent de leur temps pour vous conduire à vos traitements.

Dans les communautés où ce service est offert, nous aspirons à fournir un transport sûr et fiable aux personnes qui reçoivent des traitements dans des établissements approuvés.

FONDS POUR LE TRANSPORT AUX TRAITEMENTS

Le Fonds pour le transport aux traitements de la SCC pourrait vous aider à amortir vos frais de transport. Vous devez vous soumettre à une évaluation financière pour être admissible à ce programme. Vous pouvez postuler une fois par année, pendant que vos traitements sont en cours.

Pour découvrir si vous êtes admissible à recevoir cette aide financière, communiquez avec nous au 1 888 939-3333.

Pour présenter une demande, vous devez nous envoyer le Formulaire de demande au Fonds pour le transport aux traitements dûment rempli (y compris la section réservée à un professionnel de la santé), le Formulaire d’inscription - TEF/ACH et un spécimen de chèque. Pour accélérer le traitement de votre demande, assurez-vous de bien remplir le formulaire et d’y joindre tous les documents nécessaires. Veuillez transmettre votre demande au Fonds pour le transport aux traitements et votre formulaire d’inscription au dépôt direct (TEF) à la SCC par l’un des moyens suivants :

TÉLÉPHONE : 1 888 939-3333
TÉLÉCOPIEUR : 1 866 263 6757
COURRIEL : transportation@cancer.ca

Remarque importante au sujet des courriels : l’adresse transportation@cancer.ca  n’est pas protégée. Si vous n’êtes pas à l’aise d’envoyer votre demande au Fonds pour le transport aux traitements et vos documents connexes par ce mode de communication, veuillez nous les transmettre par la poste ou par télécopieur.  

COURRIER : Fonds pour le transport aux traitements
a/s de la Société canadienne du cancer 
1550, rue Upper James, bureau 300
Hamilton, ON L9B 2L6

Remarque importante au sujet de la poste : Le délai de traitement des demandes envoyées par la poste peut être assez long.

AUTRES RESSOURCES

Nous pouvons vous aider à trouver le soutien dont vous avez besoin. Si vous avez des questions sur nos programmes ou les autres services offerts dans votre secteur, appelez notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 ou parcourez notre Répertoire des services à la communauté pour obtenir un aperçu de l’offre de votre communauté.

A-|A|A+

Histoires

Donna Blundon Curieusement, cette période parmi les plus sombres de ma vie a aussi été au nombre des plus enrichissantes, et c’est à Daffodil Place que je le dois.

Lisez l’histoire de Donna

Investir pour réduire le fardeau du cancer

Icône – tirelire

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus