Vous êtes ici:
A-|A|A+

Les Canadiens passent beaucoup (trop) d’heures assis dans une journée

Hé oui, c'est la réalité – Dans une seule journée, les adultes canadiens consacrent près de 10 heures de leur temps d'éveil à des activités sédentaires.

Qu'est-ce qu'un comportement sédentaire?

Avoir un comportement sédentaire, c'est faire des activités qui exigent très peu de mouvements du corps et qui n'utilisent pas beaucoup d'énergie, comme s'asseoir ou s'allonger pendant une longue période. Le comportement sédentaire diffère donc du manque d'exercice.

Quelles sont les activités sédentaires les plus courantes?

Nous passons de plus en plus de temps devant des écrans – téléviseurs, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs. Et lorsqu'on texte, joue en ligne, navigue sur Internet ou échange sur les médias sociaux, on est généralement assis.

Le temps passé en voiture et dans les transports en commun est également en hausse. Et la technologie, de plus en plus répandue, fait en sorte que bien des gens passent leurs journées assis au travail.

Pourquoi la sédentarité est-elle néfaste?

Les chercheurs considèrent qu'un comportement sédentaire pose un risque pour la santé parce qu'il peut entraîner la prise de poids. Or, l'obésité est un facteur de risque d'au moins 11 types de cancer.


Découvrez des articles connexes

Comment la sédentarité accroît le risque de cancer

Des trucs pour passer moins de temps assis

Poursuivez votre lecture

A-|A|A+