Vous êtes ici:
A-|A|A+

S.O.S. – Être à la course et bien manger? Oui, c’est possible!

Un horaire chargé ne devrait pas vous empêcher de manger sainement. Voici quelques astuces pour faire des choix éclairés malgré le manque de temps.

Limitez les aliments transformés.
Les plats prêts à manger, surgelés ou préemballés contiennent souvent une quantité astronomique de gras, de calories, de sucre et de sel. Ils peuvent aussi contenir des agents de remplissage et d’autres ingrédients qui n’ont aucune valeur nutritive.

Achetez des légumes déjà coupés.
Vous pourrez ainsi préparer des sautés, des accompagnements, des caris ou des mijotés en moins de deux!

Prenez un poulet rôti et une salade prête à manger en passant à l’épicerie.
Ajoutez-y un petit pain de grains entiers ou une tortilla multigrains avec de la salsa, et vous avez un repas complet – sans avoir sali une seule casserole.

Conservez quelques œufs durs dans le frigo.
Voilà une source de protéines à ajouter dans une salade ou un sandwich, ou à savourer telle quelle.

Achetez des viandes déjà coupées.
Vous trouverez au rayon de la boucherie de la plupart des supermarchés des lanières de poulet ou de bœuf prêtes à utiliser pour vos sautés.

Déjeunez… à l’heure du souper.
Des œufs brouillés, du pain grillé et des fruits peuvent composer un souper de semaine à la fois sain et rapide à préparer. Vous pouvez aussi acheter des fruits déjà coupés que vous ajouterez à des céréales de grains entiers accompagnées de lait; voilà un excellent goûter à prendre en soirée pour tenir jusqu’au lendemain matin.

Ayez des collations santé à portée de main en tout temps.
Il vous sera plus facile de résister à la tentation de collations sucrées ou riches si vous avez déjà de quoi grignoter sur le pouce, par exemple des fruits séchés mélangés à quelques noix, des pommes, des bananes ou des poires, ou encore quelques morceaux de légumes crus dans un petit contenant.


Découvrez des articles connexes

Portrait de l’assiette idéale

Les légumes et les fruits peuvent aider à prévenir le cancer

Les fibres, incontournables ingrédients d’une saine alimentation

Poursuivez votre lecture

A-|A|A+