Vous êtes ici:
A-|A|A+

Bénévolat

Soyez bénévole pour notre Campagne de la jonquille

Ce printemps, soyez bénévole pour la Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer dans votre communauté. Grâce à la passion et à l’appui de nos bénévoles, aucun autre organisme de bienfaisance dédié au cancer ne fait la même chose que nous. Nous finançons des recherches novatrices sur plus de 100 types de cancer. Nous sommes fiers d’offrir des programmes et des services de soutien empreints de compassion – comme notre service d’information sur le cancer, accessible d’un océan à l’autre – afin que personne ne soit seul pour affronter le cancer. Et nous militons en vue de rendre possible un mode de vie sain pour tous.

Nous sommes là pour aider les Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, et il y en aura près de un sur deux. Soyez bénévole et faites partie de notre collectif qui continue de changer des vies pour le mieux. Ensemble, nous prouvons que la vie est plus grande que le cancer.

Trouvez des possibilités locales de bénévolat

Chaque année, les bénévoles apportent un message d’espoir et de soutien dans les communautés de l’ensemble de la Colombie-Britannique, dans le cadre de notre campagne de la jonquille. Vous pouvez faire du porte-à-porte dans votre quartier, participer à la distribution des épinglettes, nous aider à nous faire connaître dans votre communauté, ou mettre vos connaissances au service d’un projet spécialisé.

Explorez le potentiel qui s’offre à vous en consultant nos postes disponibles à l’adresse cancervolunteer.ca, ou communiquez avec votre bureau local de la Société canadienne du cancer pour connaître les façons de nous aider. Que vous ayez quelques heures à offrir ou souhaitiez vous investir davantage, nous pouvons vous aider à faire une différence!

  • Porte-à-porte dans le cadre de la campagne de la jonquille

    Comment créer une page de collecte de fonds en ligne

    Comment créer une page de collecte de fonds en ligne

    Des vétérans de la campagne de la jonquille racontent leur histoire

    «Lorsque je fais du porte-à-porte dans ma rue, j’explique aux gens que je suis un voisin, peut-être se souviennent-ils de moi, et je reste bref.»

    «Ma femme et moi avons débuté il y a huit ans, et chaque année, nous devons consacrer un peu plus de temps au porte-à-porte dans notre rue, parce que les gens nous invitent à entrer chez eux, et nous nous asseyons et engageons la conversation. C’est grâce à nos activités de bénévolat pour la Société canadienne du cancer que nous connaissons aujourd’hui tout le monde sur notre rue.»

    «Chaque fois que j’ai une réunion à mon club de lecture, une rencontre d’anciens employés ou une partie de poker, j’apporte ma trousse de porte-à-porte.»

    «Nous invitons tous les voisins sur notre rue à la maison pour une soirée entre amis, et tout le monde sort son carnet de chèques avant de partir. Nous n’avons même plus besoin de le demander.»

    «J’ai commencé en expédiant des courriels à partir de la page Web des Combattants contre le cancer. J’adorais le fait qu’après avoir appuyé sur “Envoyer”, je n’avais plus rien à faire! Le site s’occupe d’acheminer les reçus et les messages de remerciement, et moi, j’ai fait ma part.»

    «J’ai reçu un diagnostic de cancer du sein. On m’a prêté une prothèse capillaire, j’ai été conduite à un rendez-vous par un chauffeur, et j’ai appelé le Service d’information sur le cancer pour obtenir des renseignements. Faire du bénévolat était donc une façon pour moi de redonner.»

    Comment faire un don par carte de crédit lors du porte-à-porte à l’occasion de la campagne de la jonquille

    Il existe trois façons différentes de faire un don par carte de crédit :

    Pour des raisons de sécurité, les dons par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express) doivent être traités par un bureau de la SCC. N’émettez PAS de reçu fiscal pour les dons par carte de crédit. Expliquez au donateur qu’un reçu sera émis et lui sera envoyé par la poste par le bureau de la SCC.

    • En se servant de la lettre avec formulaire de don laissée à la porte – les donateurs peuvent remplir le formulaire et nous l’envoyer directement par la poste.

    • Les dons peuvent être faits en ligne, à l’adresse : cancer.ca/donnez

      C’est un moyen rapide, facile et sécuritaire de faire un don. Les solliciteurs peuvent accéder au site Web à partir de leur propre appareil ou de l’appareil du donateur. Voici à quoi ressemble le site :

    • En appelant l’équipe des Services aux donateurs de la SCC (de 8 h à 20 h, HE), au 1 800 268-8874..

    Formation du capitaine de secteur

    Guide de formation du capitaine de secteur
A-|A|A+

Histoires

Dr John Dick Des travaux pour résoudre le mystère des cellules souches cancéreuses

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus