Effets secondaires liés à l’alimentation
Les effets secondaires liés à l’alimentation sont fréquents au cours d’un traitement contre le cancer. Parfois, c’est le cancer lui-même qui empêche de bien se nourrir. Mais la plupart du temps, c’est le traitement contre le cancer qui en est la cause. En effet, le traitement ne fait pas que détruire les cellules cancéreuses; il peut aussi endommager des cellules saines et entraîner des effets secondaires. Il est difficile de prédire combien d’effets secondaires vont se manifester ou à quel point ils vous incommoderont. Et si vous en avez, il faudra peut-être un peu de temps pour trouver une solution efficace. Vous pourriez noter qu’il n’est pas toujours aussi facile de bien manger d’un jour à l’autre. Tout cela peut être très frustrant.
La bonne nouvelle, c’est que la plupart du temps, les effets secondaires liés à l’alimentation sont temporaires. Une fois le traitement terminé, un grand nombre de personnes recommencent peu à peu à manger normalement.
Apprenez-en davantage sur ces effets secondaires liés à l’alimentation :
Histoires
Ensemble, nous pouvons réduire le fardeau du cancer

L’an dernier, avec les fonds dont nous disposions, nous avons réussi à financer seulement 40 pour cent des projets de recherche considérés comme de grandes priorités. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous étions capables d’en financer 100 pour cent.