La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Trouver le cancer du vagin à ses débuts
Détecter et traiter un cancer du vagin à un stade précoce accroît les chances de réussite du traitement. Passez régulièrement un examen de santé et voyez votre médecin si vous éprouvez des symptômes, comme des saignements vaginaux anormaux, ou si votre santé vous inquiète.
La plupart des femmes devraient passer régulièrement un test Pap pour dépister le cancer du col de l’utérus. Ce test permet aussi de détecter le cancer du vagin et des états précancéreux du vagin. On n’y a pas recours comme test de dépistage habituel du cancer du vagin puisqu’on l’a conçu pour trouver des cellules anormales du col de l’utérus plutôt que des cellules anormales du vagin.
Si votre risque est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence du cancer du vagin. Discutez avec votre médecin des examens qui peuvent aider à détecter le cancer du vagin à un stade précoce, dont ceux qui suivent :
- test Pap
- examen pelvien
- colposcopie (type d’endoscopie qui permet d’observer le vagin et le col de l’utérus)
Histoires
Réduire le fardeau du cancer

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.