Lymphome
hodgkinien

Vous êtes ici:

Réduire le risque de lymphome hodgkinien

Vous pouvez réduire votre risque de lymphome hodgkinien (LH) en adoptant les comportements suivants.

Protégez-vous contre les infections au VIH et au VEB

Vous pouvez réduire votre risque de contracter une infection au VIH en évitant les activités qui font augmenter le risque de VIH, comme l’usage de drogues injectables ou les relations sexuelles sans condom avec de nombreux partenaires.

Pour aider à réduire le risque d’infection au virus d’Epstein-Barr (VEB), ne partagez pas de boissons, d’aliments, d’ustensiles ou de brosses à dents.

Vivez sans fumée

Fumer du tabac peut faire augmenter votre risque de LH. Si vous fumez, demandez de l'aide pour renoncer au tabac.

Découvrez si votre risque de lymphome hodgkinien est élevé

Certaines personnes peuvent présenter un risque plus élevé que la moyenne d'être atteintes d’un LH. Discutez de votre risque avec votre médecin. S’il est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence d’un LH. Votre médecin vous indiquera quels examens passer et à quelle fréquence.

Obtenez plus d’information sur la façon de réduire votre risque de cancer

Découvrez comment vous pouvez prévenir le cancer et ce que vous pouvez faire pour réduire votre risque.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.