Cancer de
l’œsophage

Vous êtes ici:

Tumeurs cancéreuses de l'œsophage

Une tumeur cancéreuse de l’œsophage peut envahir les tissus voisins et les détruire. La tumeur peut également se propager (métastases) à d’autres parties du corps. Le cancer de l’œsophage peut apparaître n’importe où le long de l’œsophage. Le cancer qui prend naissance dans la région où l’œsophage rejoint l’estomac, soit la jonction œsophago-gastrique (OG), se développe et se propage souvent comme le cancer de l’œsophage, alors on le traite de la même manière que le cancer de l’œsophage. La tumeur cancéreuse est aussi appelée tumeur maligne.

Adénocarcinome

L’adénocarcinome de l’œsophage prend naissance dans les cellules glandulaires des tissus tapissant l’œsophage. C’est le type le plus courant de cancer de l’œsophage dans les pays occidentaux développés comme le Canada et les États-Unis. On détecte habituellement l’adénocarcinome dans la partie inférieure de l’œsophage, à l’intérieur de tissu qui a été endommagé chez des personnes atteintes de l’œsophage de Barrett. Cette tumeur se propage souvent à l’estomac.

Carcinome épidermoïde

Le carcinome épidermoïde prend naissance dans les cellules plates du tissu tapissant l’œsophage. Les taux les plus élevés de carcinome épidermoïde de l’œsophage sont répertoriés dans certaines régions de Chine, d’Iran, d’Amérique du Sud, de France et d’Afrique. On détecte habituellement cette tumeur dans la partie centrale ou supérieure de l’œsophage.

Tumeurs rares de l’œsophage

Les tumeurs cancéreuses de l’œsophage qui suivent sont rares :

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Rebecca and James Hamm Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité.

Lisez l’histoire de James et Rebecca

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus