Cancer primitif
inconnu

Vous êtes ici:

Stratégies de réduction des risques pour le cancer primitif inconnu

La réduction des risques, c'est lorsqu'on entreprend des démarches pour diminuer la probabilité de cancer. Le cancer primitif inconnu (CPI) représente un certain nombre de types différents de cancers, alors on ne connaît pas de façon spécifique d’en réduire le risque. Cependant, certains changements apportés au mode de vie peuvent réduire le risque d’apparition de nombreux types de cancers, donc peut-être le risque de CPI.

Être non-fumeur et éviter la fumée secondaire

Le tabagisme, en particulier quand on fume beaucoup et depuis longtemps, accroît le risque d’apparition de nombreux types différents de cancers. Si vous fumez, demandez de l'aide pour renoncer au tabac. Évitez la fumée secondaire.

Être physiquement actif et maintenir un poids santé

La recherche révèle que l’embonpoint ou l’obésité fait augmenter le risque d'apparition de plusieurs types différents de cancer. Être physiquement actif et maintenir un poids santé permet de réduire son risque de cancer.

Pour plus d’information sur la réduction du risque de cancer

Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le risque de cancer.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Researcher Dr John Bell Traiter le cancer au moyen de virus sur mesure

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus