Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Torsten Nielsen

Prix Bernard et Francine Dorval corécipiendaire en 2012

Dr Torsten Nielsen Le Dr Torsten Nielsen est un chef de file international dans l’élaboration de nouveaux outils diagnostiques et de tests cliniques prédictifs permettant d’améliorer les traitements. Il travaille plus particulièrement dans les domaines du cancer du sein et des tumeurs musculosquelettiques.

Les recherches scientifiques du Dr Nielsen ont pour but de mettre au point des traitements systémiques pour les tumeurs musculosquelettiques et d’élaborer des tests cliniques pratiques afin d’identifier les sous-types virulents de cancer du sein. Ses travaux ont déjà donné lieu à l’adoption de nouveaux tests diagnostiques et pronostiques ainsi qu’à des essais cliniques en Amérique du Nord.

Le Dr Nielsen est professeur au département de pathologie et de médecine de laboratoire à l’Université de la Colombie-Britannique, où il est également codirecteur du programme de doctorat en sciences médicales (MD/PhD). Il est clinicien-chercheur à la BC Cancer Agency et au Vancouver Coastal Health Research Institute. Il participe aussi à la planification d’essais cliniques pour le Groupe des essais cliniques de l’INCC à la Société canadienne du cancer et pour l’Alliance for Clinical Trials in Oncology aux États-Unis.

A-|A|A+

Histoires

Researcher Dr John Bell Combattre le cancer au moyen de virus sur mesure

Plus de details

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus