Vous êtes ici:
A-|A|A+

Philippe Couillard

Philippe Couillard travaille actuellement comme consultant. Il a pratiqué la neurochirurgie pendant 20 ans avant d’être ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec de 2003 à 2008. En 2014, M. Couillard est devenu le 31e premier ministre du Québec, fonction qu’il a occupée jusqu’à son retrait de la vie politique en 2018. Au cours de ses mandats au sein du gouvernement, il a mené d’importantes réformes structurelles, instauré l’interdiction de fumer dans les endroits publics et amélioré substantiellement les finances publiques de même que les perspectives économiques du Québec.

M. Couillard est titulaire d’un doctorat en médecine et d’un diplôme en neurochirurgie de l’Université de Montréal. Il détient également des certificats de spécialiste du Collège des médecins du Québec et du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

A-|A|A+

Histoires

Woman at market in front of CCS poster Il s’agit vraiment d’un programme vital, et nous sommes très reconnaissants envers Husky Energy, qui l’a rendu possible.

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus