Vous êtes ici:
A-|A|A+

Diane Gosselin

Diane Gosselin a plus de 25 ans d’expérience dans le financement de la recherche biomédicale novatrice. Elle est actuellement présidente et directrice générale du CQDM (Consortium de recherche biopharmaceutique).

Au cours de son mandat au CQDM, Mme Gosselin a mobilisé un réseau national de plus de 2000 chercheurs à travers le Canada et a recueilli plus de 80 millions de dollars de financement auprès de 14 des plus grandes compagnies pharmaceutiques du monde.

Avant le CQDM, Mme Gosselin a travaillé au Fonds de solidarité et à PROCREA BioSciences. Elle y dirigeait l’équipe de recherche ayant créé le premier test de dépistage non invasif de l’endométriose et mis au point la plus grande banque de tissus au monde pour la recherche sur l’endométriose.

Mme Gosselin siège actuellement au conseil de nombreux organismes du domaine de la recherche et des sciences.

Mme Gosselin est titulaire d’un doctorat en microbiologie et immunologie de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l’Université Paris-Dauphine. Dernièrement, elle a décroché une certification en gouvernance de sociétés de l’Université Laval.

A-|A|A+

Histoires

J’ai eu un énorme choc lorsque j’ai reçu le diagnostic de cancer, de raconter Sabrina. Pour moi, le cancer était une maladie d’adulte. Étant à l’époque une adolescente de 13 ans, ce n’était absolument pas quelque chose qui me préoccupait. 

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus