A A A

Un appel qui change une vie

16 septembre 2020

Halifax lodge Pat Hartley, une infirmière à la retraite, a vu de nombreuses personnes atteintes d’un cancer du sein pendant sa longue carrière, mais lorsqu’elle a reçu son propre diagnostic de cancer du sein à l’âge de 65 ans, elle ne savait pas vers qui se tourner.

« Peu importait l’expérience et les connaissances sur le cancer du sein que je possédais, j’étais bouleversée », déclare Pat.

On a dit à Pat qu’elle devait subir une tumorectomie ou une mastectomie avec ou sans reconstruction mammaire, et elle a reçu une foule d’informations comportant nombre de termes médicaux et de statistiques.

Heureusement, en jetant un œil à la documentation, elle a trouvé le numéro de téléphone de la Société canadienne du cancer (SCC) et a communiqué avec la Ligne d’aide et d’information sur le cancer (1 888 939 3333). À cet endroit, des spécialistes en information sur le cancer offrent de l’information et du soutien aux personnes comme Pat pendant leur expérience de cancer.

Pat a parlé à quelqu’un qui l’a mise en contact avec d’autres personnes qui ont eu à prendre le même type de décision concernant l’opération.

« Ils m’ont aidée énormément et ont vraiment facilité ma prise de décision », ajoute Pat, qui a décidé de devenir bénévole pour la SCC un an après son intervention.

Le personnel empathique et expérimenté de notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer travaille avec dévouement pour aider des milliers de personnes comme Pat chaque année. Et, pendant la COVID 19, ils font des heures supplémentaires pour soutenir de plus en plus de gens qui cherchent des réponses en cette période difficile.

Grâce à votre générosité, les personnes comme Pat ont un endroit pour obtenir du soutien au moment où elles en ont le plus besoin.