A A A

Le cancer du sein triple négatif

16 septembre 2020

Alison Allan Votre soutien finance les meilleurs et les plus brillants chercheurs au Canada qui explorent de nouveaux traitements prometteurs pour le cancer du sein.

Une étude récente financée par la SCC a permis aux chercheurs d’acquérir de nouvelles connaissances sur le cancer du sein triple négatif, le cancer le plus agressif et le plus difficile à traiter. Il présente un risque élevé de métastases (ou de propagation), particulièrement aux poumons.

La chercheuse Alison Allan, Ph. D., et son équipe ont découvert que les tumeurs du cancer du sein triple négatif envoient des signaux qui préparent les poumons à devenir un environnement plus propice aux cellules cancéreuses. Ils ont ensuite trouvé comment les cellules modifient le tissu pulmonaire pour favoriser la propagation du cancer et ont commencé à examiner des moyens d’enrayer ce processus.

Le travail d’Alison Allan pourrait mener à de nouvelles stratégies de traitement pour les personnes atteintes de cancer du sein triple négatif et leur donner un regain d’optimisme, et c’est grâce à vous.

« Je crois que le soutien des donateurs pour la recherche de la SCC est essentiel pour faire progresser des idées passionnantes en un impact concret sur les personnes atteintes », déclare Mme Allan.