Espoir et guérison à la maison d’hébergement Lodge that Gives

30 mars 2020

Bonnie n’a pas eu peur lorsqu’elle a reçu un diagnostic de cancer, car elle savait qu’elle pourrait compter sur un réseau d’aide aimant.

Son expérience du cancer a commencé en 2008, lorsque son mari Ben a été atteint d’un cancer et a séjourné à la maison d’hébergement Lodge That Gives, à Halifax, un endroit abordable et accueillant pour les gens qui doivent, pour des raisons médicales, parcourir une longue distance pour obtenir un traitement contre le cancer. Comme Bonnie et Ben vivent dans une communauté rurale, ils ont été reconnaissants du soutien que la Société canadienne du cancer (SCC) leur a offert lorsqu’ils ont habité à cet endroit.

« La maison d’hébergement de la Société canadienne du cancer est un lieu incroyablement accueillant pour toute personne qui est touchée par le cancer, explique Bonnie. En tant qu’aidante, j’ai trouvé utile d’avoir ces programmes de soutien pour alléger le fardeau. »

Bonnie croyait que sa famille en avait fini avec le cancer, mais après plus de 10 ans, la femme de 49 ans a reçu son propre diagnostic : cancer du sein de stade 2. Son oncologue lui a dit qu’elle aurait besoin de séances de radiothérapie tous les jours, à environ deux heures de chez elle.

Heureusement, Bonnie savait qu’elle pouvait se tourner vers la SCC.

« Je suis très reconnaissante d’être restée à cet endroit, dit Bonnie. Pouvoir s’entourer d’un groupe de personnes qui sont inspirantes, et favorisent une attitude positive, aide énormément à bien des égards », ajoute Bonnie.

Après avoir vécu un mois à la maison d’hébergement, Bonnie a terminé son traitement et continue d’aller de l’avant. Elle attribue le succès de la maison d’hébergement au personnel dévoué, aux bénévoles et aux donateurs qui contribuent aux installations et aux programmes.

Chaque printemps, dans le cadre de la campagne annuelle de la jonquille, la SCC recueille des fonds pour aider les personnes touchées par le cancer à profiter pleinement de la vie. Cette année, nous avons suspendu certaines activités de collecte de fonds dont le volet traditionnel hors ligne de notre campagne de la jonquille, y compris le porte-à-porte et d’autres événements en personne. Cependant, notre mission d’éradiquer le cancer et d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer est plus importante que jamais, car les personnes atteintes de cancer courent un risque accru de contracter la COVID-19.

Lorsque les jonquilles fleurissent, l’espoir s’épanouit. Nous espérons que vous aiderez à faire une différence en appuyant le volet en ligne de notre campagne de la jonquille et en donnant pour soutenir des programmes comme la maison d’hébergement Lodge That Gives ou en visitant cancer.ca/jonquille. Les personnes atteintes de cancer comptent sur chacun de nous.