Les nouvelles recherches améliorent la qualité de vie

10 juin 2020

Dr Gary RodinParce que vous avez investi dans la recherche financée par la SCC, les personnes atteintes de leucémie aiguë peuvent avoir davantage espoir en l’avenir.

Ce type de leucémie apparaît bien souvent de façon soudaine et nécessite un traitement qui entraîne plusieurs effets secondaires. L’anxiété peut être écrasante, et les symptômes physiques multiples causés par la maladie et les traitements peuvent nuire à la qualité de vie pendant et après le traitement.

Le financement accordé par la SCC au Dr Gary Rodin et à sa collègue, la Dre Camilla Zimmermann, a permis à ceux-ci de mettre au point une intervention axée sur les émotions et les symptômes afin de réduire et de prévenir la douleur chez les personnes atteintes de leucémie aiguë et d’améliorer leur qualité de vie. Grâce à votre soutien, cette intervention est maintenant soumise à un essai clinique dans plusieurs centres au Canada.

Ces recherches encourageantes pourraient transformer les soins prodigués aux personnes atteintes de leucémie aiguë.

Grâce à des donateurs comme vous, au cours des 15 dernières années, la SCC a investi 65,7 M$ dans la recherche sur les cancers du sang. Cet investissement a eu des résultats : par rapport aux autres cancers, la survie aux cancers du sang a connu la plus forte augmentation depuis le début des années 1990. Ensemble, nous continuerons de faire des pas de géant pour sauver et améliorer les vies des personnes atteintes de cancers du sang.