Lorsque la ligne d’aide devient une « bouée de sauvetage »

22 juin 2020

Carrie Van Lingen n’a jamais passé autant de temps au téléphone.

Spécialiste en information sur le cancer et responsable de la Ligne d’aide et d’information sur le cancer de la SCC, Carrie déclare que son équipe est inondée d’appels de personnes cherchant des réponses en cette période de la COVID-19.

« Il y a un niveau accru de détresse chez les gens, raconte Carrie, et il est important de prendre davantage de temps avec chaque personne. Plusieurs d’entre elles sont plus isolées que jamais et ont besoin de parler à quelqu’un. »

Votre soutien n’a jamais été aussi important qu’en ce moment pour nous aider à répondre au volume accru d’appels que nous recevons pendant la pandémie.

Carrie ajoute que plusieurs conversations sont « bouleversantes à entendre ». Une femme lui a raconté que sa mastectomie avait été retardée et qu’elle se demandait comment les hôpitaux géreraient les opérations annulées.

Grâce à vous, Carrie et ses collègues sont là pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein dans un moment où elles se sentent particulièrement seules et inquiètes.

« Nous offrons une réelle bouée de sauvetage aux personnes atteintes et aux proches aidants, affirme-t-elle. Nous sommes là pour leur offrir de l’information et du soutien, et pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls. »