La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Sélectionnez le lien ci-dessous et copiez-le.
Vous êtes ici: À propos de nous / Salle des nouvelles / Communiqués de presse / Ontario / 2012
novembre 2012 - Une nouvelle étude, financée par la Société canadienne du cancer, se penchera sur les conséquences humaines et économiques de l’exposition professionnelle à 44 carcinogènes connus ou présumés et sur leur lien avec 27 types de cancer.
novembre 2012 - Aujourd’hui, la Société canadienne du cancer lance officiellement le Projet « FearLess » pour aider à changer la façon dont les Ontariens pensent au cancer, en parlent et l’affrontent. Le projet offre aux Ontariens un endroit où partager et reconnaître leurs craintes en faisant le premier pas pour les affronter à www.thefearlessproject.ca.
octobre 2012 - Un récent sondage Ipsos Reid pour la Société canadienne du cancer a découvert que la majorité des Ontariennes ne savent pas à quoi s’en tenir relativement à l’âge où elles devraient commencer le dépistage du cancer du sein et à la meilleure façon de le faire.
septembre 2012 - Hier, la Région de Peel a adopté le règlement municipal le plus strict de la province, interdisant aux jeunes de moins de 18 and de fréquenter les salons de bronzage et imposant des amandes élevées aux propriétaires de salons qui ne respectent pas le règlement.
septembre 2012 - La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement McGuinty qui prévoit adopter le projet de loi émanant d’une députée NDP interdisant aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser de l’équipement de bronzage artificiel.
août 2012 - Tard hier, le conseil municipal d’Oakville est passé à l’action pour protéger la santé de ses jeunes citoyens en adoptant un règlement qui interdit aux jeunes de moins de 18 ans de fréquenter les salons de bronzage.
juillet 2012 - Des scientifiques de Toronto ont créé un modèle d’organe minuscule, vivant et en trois dimensions reproduisant les canaux pancréatiques. Ce modèle innovateur les aidera dans leurs recherches sur le cancer du pancréas, l’un des plus meurtriers et des moins compris. Il pourrait ouvrir la voie à de nouvelles manières de détecter et de traiter le cancer du pancréas, dont le taux de survie est très faible. En effet, environ seulement 6 % des patients survivent cinq ans après leur diagnostic.
juin 2012 - La Société canadienne du cancer est fière de reconnaître et de célébrer le franc succès de Women in Insurance Cancer Crusade (WICC) qui a recueilli plus de 5 millions de dollars pour la Société au profit de la recherche sur le cancer du sein, de la prostate et du cancer en général.
mai 2012 - La Société canadienne du cancer est heureuse de bénéficier d’une généreuse contribution de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie pour appuyer le projet de recherche prometteur sur la prévention du cancer d’un jeune scientifique à l’Université du Manitoba.
mai 2012 - Le taux de mortalité par cancer est à la baisse au Canada, si bien que près de 100 000 vies ont été sauvées en 20 ans (de 1988 à 2007). Toutefois, malgré ce recul, le cancer demeure la principale cause de décès au pays. C’est ce que nous apprennent les Statistiques canadiennes sur le cancer 2012, que la Société canadienne du cancer fait paraître aujourd’hui, en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada et Statistique Canada.
avril 2012 - Le bronzage artificiel cause le cancer.
avril 2012 - Un rare aperçu du comportement des jeunes a été publié aujourd’hui par la Société canadienne du cancer. Le sondage fait la lumière sur les raisons qui poussent les jeunes ontariens à se faire bronzer, la fréquence et les raisons pour lesquelles ils commencent à utiliser de l’équipement de bronzage artificiel.
avril 2012 - La Fondation des maladies du cœur et la Société canadienne du cancer applaudissent la présentation d’un projet de loi visant à éliminer la vente de produits du tabac aromatisés.
avril 2012 - Grâce à la générosité d’une femme qui a perdu son mari suite à un cancer, la Société canadienne du cancer remettra pour la première fois deux bourses d’études annuelles à des jeunes bénévoles.
mars 2012 - Toutes les trois minutes, un Canadien de plus entendra pour la première fois les quatre mots : « Vous avez un cancer. » La Société canadienne du cancer tient à ce qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls.
mars 2012 - La Société canadienne du cancer accueille favorablement l’engagement du gouvernement de l’Ontario envers la prévention du cancer par le biais d’une meilleure surveillance policière pour contrôler le tabac de contrebande, du développement de programmes de dépistage et d’un objectif de réduction de l’obésité chez les enfants et espère que le gouvernement passera à l’action sur le bronzage artificiel, l’accès amélioré aux médicaments anticancéreux et l’exposition dans l’environnement.
mars 2012 - La Société canadienne du cancer applaudit la Colombie-Britannique suite à l’annonce de son plan visant à présenter des règlements empêchant les jeunes d’utiliser le bronzage artificiel.
février 2012 - Est-ce que « nourrir » un cancer pourrait empêcher sa propagation? La Société canadienne du cancer donne le feu vert à des idées de recherche novatrices
janvier 2012 - L’Ontario affronte une urgente crise dans le domaine des soins de santé incluant des coûts financiers et humains exorbitants. Ce qui est tragique est qu’elle est évitable mais que l’on ne fait pas assez pour y parvenir. C’est le message transmis aujourd’hui par la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, la Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario, l’Ophea et les autres membres de l’Alliance pour la prévention des maladies chroniques en Ontario (APMCO) au gouvernement de l’Ontario lors du lancement de Better Health is Worth 0.5% (Une meilleure santé vaut 0,5 %).
janvier 2012 - La Société canadienne du cancer a lancé Break It Off, une nouvelle campagne numérique financée par Santé Canada pour promouvoir l’abandon du tabac. Dirigée par le service gratuit de la Société, Téléassistance pour fumeurs, la campagne cible les jeunes adultes, âgés de 19 à 29 ans, qui ont le taux de tabagisme le plus élevé au pays.
janvier 2012 - La Société canadienne du cancer est fière d’annoncer les 10 projets de recherche les plus en vue en 2011. Cette liste de réalisations démontre comment les chercheurs financés par la Société continuent de mener la voie par des découvertes qui réduiront le nombre de Canadiens recevant un diagnostic de cancer et décédant suite à un cancer, et qui amélioreront la qualité de vie des personnes vivant avec le cancer et au-delà du cancer. Grâce aux progrès effectués dans la recherche sur le cancer, plus de 60 % des Canadiens recevant un diagnostic de cancer survivront, comparativement à seulement 25 % lorsque la Société a commencé à financer la recherche dans les années 1940.