Cancer? Nous sommes là.

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Trouvez des groupes de soutien au Québec

Recevoir un diagnostic de cancer peut être source de bouleversements et d’anxiété. Le fait de pouvoir en parler et d’échanger avec d’autres personnes peut vous aider à mieux gérer cette situation et à améliorer votre bien-être. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer vous propose différents types de groupes de soutien. Vous en trouverez certainement un à votre goût. Tous nos groupes sont offerts gratuitement, dans toutes les régions du Québec.

Pour consulter la liste des groupes offerts au Québec  

  • Groupes de soutien mensuels

    Les groupes de soutien mensuel de la SCC sont ouverts à tous, que vous soyez une personne atteinte ou un proche aidant. Une fois par mois, vous êtes invité à échanger sur différents thèmes reliés à l’expérience de cancer, tels que la gestion du stress, comment apprivoiser ses émotions, comment s’adapter à une nouvelle réalité, etc.

    Les rencontres mensuelles vous permettront d’échanger avec des personnes vivant des expériences similaires et de partager des trucs pratiques pour améliorer votre mieux-être.

    L’animation des rencontres est assurée par un professionnel de la santé, accompagné d’un bénévole formé.

    Pour consulter la liste des groupes de soutien mensuels offerts au Québec   

    Vous désirez être appelé pour assister à la prochaine rencontre du groupe de soutien mensuel de votre région? Inscrivez-vous en ligne sur la liste de rappel.

    Pour plus d’information : 1 888 939-3333

A-|A|A+

Histoires

Le Dr Christopher O’Callaghan, chercheur, Groupe canadien des essais sur le cancer Le Groupe canadien des essais sur le cancer fait grimper le taux de survie au glioblastome chez les aînés.

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus