Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Obtenez de l’aide pour cesser de fumer

Trois personnes en vêtements de sport, marchant sur une piste dans un parc

Vous êtes prêt à écraser? Ou vous y songez? Vous avez essayé d’arrêter à quelques reprises et vous craignez de ne pouvoir réussir une fois pour toutes? La Téléassistance pour fumeurs est là pour vous aider. Il s’agit d’un service gratuit et confidentiel.

Voyez comment notre service fonctionne ou inscrivez-vous en ligne au programme de cessation autonome. Obtenez des exercices, des conseils ainsi que des outils pour vous aider à cesser de fumer et joignez-vous à notre groupe de soutien en ligne pour partager vos expériences.

Ou appelez-nous – un intervenant en arrêt tabagique pourra répondre à vos questions, vous aider à élaborer un plan personnalisé de renoncement ou vous diriger vers les programmes et services offerts dans votre communauté.

Et si vous souhaitez aider quelqu’un qui veut cesser de fumer, nous pouvons vous offrir des conseils afin que vous puissiez mieux épauler votre proche.

A-|A|A+

Histoires

Ray Ellis in fireman gear J’ai perdu pas mal de frères à cause du cancer. Parce que j’inhale de la fumée et que je m’expose à des substances chimiques, je vis pratiquement chaque jour dans la crainte du cancer.

Lisez l'histoire de Ray

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus