Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Prothèses capillaires

Faire face au cancer est tout un défi et il n’est pas nécessairement facile de s’adapter aux changements que cela entraîne, comme la perte de cheveux. Nous aidons les femmes touchées par le cancer à se procurer des prothèses capillaires lorsqu’elles perdent leurs cheveux par suite des traitements contre la maladie.

Depuis 2007, dans le cadre de notre partenariat avec Procter & Gamble Canada et du lancement de la campagne Partagez votre beauté de Pantene, plus de 1900 prothèses capillaires ont été confectionnées, données et distribuées à des Canadiennes. Nous encourageons les Canadiens à faire don de leurs cheveux pour la création de prothèses capillaires naturelles destinées à des femmes qui suivent un traitement contre le cancer. Voyez comment faire don de vos cheveux.

La Société canadienne du cancer possède des banques de prothèses dans plusieurs de ses bureaux au pays et approvisionne de nombreux centres d’oncologie. Les femmes ont ainsi accès à une sélection de prothèses faites de cheveux naturels, qu’elles peuvent essayer afin d’en trouver une qui leur convient.

Lisez l’histoire d’une femme de Winnipeg dont la recherche pour trouver une prothèse capillaire faite de cheveux naturels, a incité la Société à élargir son offre dans la province. Apprenez-en davantage sur la générosité des tourneurs de bois qui ont transformé un arbre historique en magnifiques présentoirs à perruques qu’ils ont offerts à la Société.

Pour trouver une banque de prothèses capillaires près de chez vous, communiquez avec votre bureau local de la Société ou appelez un de nos spécialistes en information au 1 888 939-3333.

A-|A|A+

Histoires

Dr David Huntsman Risque génétique d’une forme agressive de cancer de l’estomac

Plus de details

Un chez-soi loin de chez soi

Illustration d’une maison

La Société canadienne du cancer offre son hospitalité aux personnes atteintes de cancer qui doivent parcourir de longues distances pour recevoir leurs traitements.

Apprenez-en plus