Vous êtes ici:
A-|A|A+

Le Camp Goodtime

Camp Goodtime

Depuis 1988, Camp Goodtime constitue un asile estival pour les enfants du Nouveau-Brunswick atteints du cancer maintenant ou dans le passé. Le Camp les réunit pour une semaine d’aventure, d’amusement et d’amitié au sein d’un environnement sûr et médicalement supervisé. Le Camp Goodtime est organisé à l’intention des enfants âgés de 7 à 12 ans. Le Programme Junior Leadership offre aux jeunes âgés de 13 à 16 ans l’occasion d’acquérir des compétences de leadership. Les enfants et adolescents peuvent inviter un accompagnateur à titre gratuit.

La Société canadienne du cancer met fièrement en lumière l’organisme New Brunswick Masonic Charities and Housing Ltd. pour le soutien prolongé apporté au Camp Goodtime.

Camp Goodtime est membre agréé de l’Association canadienne des camps pédiatriques d’oncologie (ACCPO). ACCPO est une collaboration nationale d’organismes de camps pédiatriques oncologiques fonctionnellement indépendants. L’Association veille à ce que tous les enfants atteints d’un cancer puissent bénéficier d’une expérience de camping sûre et de première classe.

Cet été, le camp a lieu du 9-15 juillet 2017. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les dates et l’inscription, veuillez communiquer avec la Société canadienne du cancer Nouveau-Brunswick au 1-800-455-9090.

Camp familial Goodtime

Le Camp familial Goodtime est un nouveau programme pour les familles du Nouveau-Brunswick qui ont un enfant qui vit ou qui a vécu une expérience de cancer. Ce camp a été spécialement conçu pour les familles qui ne se sentent pas prêtes à participer à un camp d'une semaine. C'est l'occasion pour ces familles de se faire de nouveaux amis, d'essayer de nouvelles choses, de se ressourcer dans la nature et de repartir avec de nouveaux souvenirs à chérir. Les familles peuvent choisir de participer à toutes les activités ou seulement à quelques-unes. Il y a des activités pour tous les âges, incluant des occasions de socialisation pour les parents! Cet été, le camp aura lieu du 25 au 27 août. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, communiquez avec nous au 1 800 455 9090.

Document Questions et réponses 

Document Faits saillants

Voir d'autres photos ici

A-|A|A+

Histoires

Dr John Dick Des travaux pour résoudre le mystère des cellules souches cancéreuses

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus