Vous êtes ici:
A-|A|A+

Champs électromagnétiques

Image of a power bar.

Les champs électromagnétiques (CEM) sont des lignes de force invisibles autour de tout dispositif transportant ou utilisant de l’électricité, par exemple des câbles d’alimentation, des fils électriques et la plupart des appareils domestiques.

Plus on s’éloigne d’une source de CEM, plus la force du champ diminue.

Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) classe certains types de champs électromagnétiques parmi les causes possibles de cancer, en particulier la leucémie infantile. Les experts sont toutefois d’avis que le lien potentiel entre l’exposition aux CEM et la leucémie infantile pourrait s’expliquer autrement.

Les chercheurs poursuivent leurs travaux sur le lien entre les champs électromagnétiques et le risque de cancer. À ce jour, ils n’ont pas établi de manière probante l’existence d’un lien entre l’exposition à des CEM (à des niveaux normalement observés en milieu de travail, dans les maisons ou dans l’environnement) et un risque accru de la plupart des cancers chez les adultes ou les enfants.

Pour en savoir plus sur les champs électromagnétiques générés par les lignes électriques et les appareils électroménagers


Découvrez des articles connexes

Fluorure

Ustensiles de cuisson antiadhésifs

Pesticides

Poursuivez votre lecture

A-|A|A+