Vous êtes ici:
A-|A|A+

Cinq trucs pour réduire votre apport en sel

checkmark
Consultez l’étiquetage nutritionnel.

Consultez l’étiquetage nutritionnel. Privilégiez les aliments qui apportent moins de 5 % de la valeur quotidienne de sodium. Étonnamment, même des produits comme les céréales de déjeuner peuvent contenir du sel. Choisissez des aliments dont l’étiquette indique qu’ils sont sans sodium, pauvres en sodium, à teneur réduite en sodium ou non salés, par exemple des noix non salées ou des craquelins contenant moins de sodium

checkmark
Consultez l’étiquetage nutritionnel.

Privilégiez les aliments qui apportent moins de 5 % de la valeur quotidienne de sodium. Étonnamment, même des produits comme les céréales de déjeuner peuvent contenir du sel. Choisissez des aliments dont l’étiquette indique qu’ils sont sans sodium, pauvres en sodium, à teneur réduite en sodium ou non salés, par exemple des noix non salées ou des craquelins contenant moins de sodium.

checkmark
Limitez votre consommation d’aliments en conserve, emballés et transformés.

Les aliments en conserve comme le poisson salé, les viandes salées et les produits marinés ont une très forte teneur en sel. Les aliments emballés et transformés peuvent aussi en contenir beaucoup. Ne les consommez qu’en petites quantités, et seulement de temps à autre.

checkmark
Mettez la pédale douce sur les sauces et les condiments.

La sauce Worcestershire et la sauce soya contiennent habituellement une grande quantité de sel. C’est aussi le cas de certains condiments, notamment le ketchup.

checkmark
Ne mettez pas la salière sur la table.

Si le sel est hors de portée, la tentation d’en ajouter sera moins grande. Goûtez toujours les aliments avant de les saler.

checkmark
Autant que possible, omettez ou réduisez le sel dans les recettes.

Utilisez plutôt des fines herbes, des épices et des agrumes pour rehausser le goût des aliments.


Découvrez des articles connexes

6 solutions pour diminuer la quantité de sucre

5 façons de cuisiner pour réduire votre risque de cancer

Calculez vos portions sans tasse à mesurer!

Poursuivez votre lecture

A-|A|A+