You are here: 
A-|A|A+

Hockey Fights Cancer™

Hockey is a way of life for many across the country – unfortunately so too is cancer. Over the years, cancer has impacted the hockey family, as members of its own community have been touched by the disease. The NHL and NHLPA honour those we have lost and continue to celebrate and support survivors through Hockey Fights CancerTM.

Hockey Fights CancerTM gets an assist from players, coaches, officials, front office staff, corporate partners, and fans. Together, the hockey family looks to inspire hope and courage for those who are living with, going through, and moving past cancer.

Donate now

Hockey Fights CancerTM was founded by the NHL and the NHLPA in 1998 to unite the hockey community in support of cancer patients and their families. The Hockey Fights CancerTM initiative has resulted in donations of more than $20 million to support the fight against cancer at national and local cancer research institutions, children’s hospitals, player charities and local charities.

Hockey Fights CancerTM is working with the Canadian Cancer Society (CCS), the American Cancer Society (ACS) and the Movember Foundation* to support a better quality of life for patients, caregivers and their families.

CCS and ACS share a vision for a world where no one fears cancer. By tackling cancer on many fronts through a broad range of programs and investments, the organizations positively affect lives by funding research, making healthy living easier and providing the most comprehensive information and support services for those with cancer and their families.

Your donation or fundraising in support of the Hockey Fights CancerTM initiative in Canada will enable CCS to direct resources to help support and improve the quality of life of people affected by cancer, their families and caregivers in the following ways:

  • Lodges. CCS operates 7 lodges across Canada that provide cancer patients and caregivers with a welcoming, caring place to stay that supports their emotional and practical needs when travelling far from home for cancer treatment.
  • Support services.  Vital programs, such as toll-free help lines in English and French with cancer information specialists, are designed to provide current, reliable information, and offer the emotional support needed for those affected by cancer, including patients, spouses, caregivers, parents and their children.
  • Transportation. Transportation to and from appointments is a source of stress for many patients – especially if they live far away. CCS provides cancer patients with assistance in getting to their cancer-related care to help relieve this burden.

Just like in hockey, Canadians living with cancer need support from a team. With 1 in 2 Canadians diagnosed with cancer in their lifetime, your contribution has never been more important.

Be a part of the team

Two audience members holding up signs for a hockey fundraiser

Donate to support the Hockey Fights CancerTM initiative and help CCS fund their programs and services to help those with cancer.

Donate now
Jerseys with Hockey Fights Cancer branding

Sport your fandom. Check out Hockey Fights CancerTM merchandise** and rock your gear at the next game.

Shop now
Two boys playing hockey

Give the hockey lover in your life the Gift of an Assist which provides physical and emotional support to Canadians living with cancer.

Give a gift!

This year, you can join the Hockey Fights CancerTM program

Two players about to face off

Participate with HFC Assist

HFC Assist allows youth and minor hockey teams across the country to support Hockey Fights CancerTM just like their favourite NHL team. Beginning this November, teams can join the NHL, NHLPA, and the CCS to fight cancer and support the hockey family. Teams can earn exclusive rewards by hosting their very own Hockey Fights CancerTM fundraiser. Contact hockeyfightscancer@cancer.ca for more information.

Contact us
Ottawa Goalie about to face off for a hockey fundraiser

Host an HFC Fundraiser

Together with the NHL and NHLPA, Canadian Cancer Society has created a way for hockey fans to get involved, similar to their favourite NHL teams, in support of Hockey Fights CancerTM. Participating teams will extend the reach of the Hockey Fights CancerTM’s nationwide platform through hosting fundraising events. Learn more

Sign up to fundraise!

#HOCKEYFIGHTSCANCER

*Hockey Fights CancerTM funding for Movember is generated only through the Hockey Fights CancerTM Movember Challenge online at Movember.com.

** This link is not an endorsement of products.

NHL and the NHL Shield are registered trademarks and Hockey Fights CancerTM name and logo are trademarks of the National Hockey League. NHL and NHL team marks are the property of the NHL and its teams. ©NHL 2018. All Rights Reserved.

NHLPA and the NHLPA logo are registered trademarks of the National Hockey League Players' Association. ©NHLPA. All Rights Reserved.

A-|A|A+

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Le hockey pour vaincre le cancer

Le hockey est un mode de vie pour de nombreuses personnes partout au pays; malheureusement, le cancer l’est aussi.

Au fil des ans, le cancer a affecté la famille du hockey alors que des membres de sa communauté ont été touchés par cette maladie. La LNH et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) rendent hommage à ceux que nous avons perdus et continuent à célébrer et à soutenir les survivants avec Le hockey pour vaincre le cancerMC

Le hockey pour vaincre le cancerMC obtient l’aide des joueurs, des entraîneurs, des arbitres, du personnel de bureau, des sociétés partenaires et des partisans. Unie, la famille du hockey souhaite donner du courage et de l’espoir aux personnes touchées par le cancer ou à celles qui l’ont surmonté.

Donner maintenant

L’initiative Le hockey pour vaincre le cancerMC a été lancée en 1998 par la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH afin de mobiliser la communauté du hockey pour soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs familles. L’initiative a permis de recueillir des dons totalisant plus de 20 millions de dollars afin de soutenir la lutte contre le cancer, de pair avec les instituts de recherche sur le cancer à l’échelle nationale et locale, les hôpitaux pour enfants, les organismes de bienfaisance des joueurs et les organismes de bienfaisance locaux.

Le hockey pour vaincre le cancerMC travaille de concert avec la Société canadienne du cancer (SCC), l’American Cancer Society (ACS) et la Fondation Movember* afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, de leurs aidants et de leurs familles.

La SCC et l’ACS partagent la vision d’un monde où personne n’aura à craindre le cancer. En s’attaquant au cancer sur plusieurs fronts à l’aide d’un large éventail de programmes et d’investissements, les deux organismes améliorent la vie des gens en finançant la recherche, en facilitant un mode de vie sain, et en offrant l’information la plus complète et le plus grand nombre de services de soutien aux personnes touchées par le cancer et à leurs familles.

Votre don ou votre collecte de fonds au profit de l’initiative Le hockey pour vaincre le cancerMC au Canada permettra à la SCC de consacrer des ressources afin de soutenir les personnes touchées par le cancer, leurs familles et leurs aidants, et d’améliorer leur qualité de vie de la manière suivante :

  • Hébergement. La SCC administre sept maisons d’hébergement au Canada, lesquelles offrent aux personnes atteintes de cancer et à leurs aidants un endroit accueillant et bienveillant où loger. Les maisons ont été conçues afin de répondre à leurs besoins pratiques et émotionnels lorsqu’ils voyagent loin de chez eux pour des traitements contre le cancer.
  • Services de soutien. Des programmes essentiels, comme les services d’assistance téléphonique sans frais en anglais et en français offerts par des spécialistes en information sur le cancer, visent à fournir des informations actuelles et fiables et à apporter le soutien émotionnel nécessaire aux personnes touchées par le cancer, incluant les personnes touchées par cette maladie, leurs conjoints, leurs aidants, leurs parents et leurs enfants.
  • Transport. Le transport pour se rendre aux rendez-vous est une source de stress pour de nombreuses personnes atteintes de cancer, surtout si les centres de traitement se trouvent loin de leur domicile. La SCC aide les personnes atteintes de cancer à se rendre à des rendez-vous pour leurs traitements pour alléger leur fardeau.

Tout comme les joueurs au hockey, les Canadiens touchés par le cancer ont besoin du soutien d’une équipe. Alors qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, votre participation est plus importante que jamais.

Faites partie de l’équipe

Deux membres du public tiennent des affiches pour une collecte de fonds liée au hockey

Donnez à l’initiative Le hockey pour vaincre le cancerMC et aidez la Société canadienne du cancer à financer ses programmes et services pour aider les personnes atteintes de cancer.

Donner maintenant
Des chandails avec la marque Le hockey pour vaincre le cancer

Affichez votre soutien. Voyez nos produits Le hockey pour vaincre le cancerMC et portez fièrement vos couleurs lors du prochain match.

Magasinez maintenant
Deux garçons jouant au hockey

Donnez à l’amateur de hockey dans votre entourage Du soutien en cadeau Cadeau, qui permet d’offrir un soutien physique et émotionnel aux Canadiens touchés par le cancer.

Donnez un cadeau!

Cette année, vous pouvez vous joindre au programme Le hockey pour vaincre le cancerMC

Deux joueurs se préparent à s’affronter

Participez avec HFC Assist

HFC Assist permet à des équipes de jeunes et de hockey mineur de partout au pays de soutenir Le hockey pour vaincre le cancerMC, tout comme leur équipe préférée de la LNH. Dès novembre, les équipes pourront se joindre à la LNH, l’AJLNH et la SCC pour lutter contre le cancer et soutenir la famille du hockey. Les équipes pourront gagner des récompenses exclusives en accueillant leur propre collecte de fonds du programme Le hockey pour vaincre le cancerMC. Contactez hockeyfightscancer@cancer.ca pour plus d'informations.

Contactez nous
Le gardien de but d’Ottawa se prépare à l’affrontement pour une collecte de fonds liée au hockey

Organisez une collecte de fonds du programme Le hockey pour vaincre le cancer

En collaboration avec la LNH et l’AJLNH, la Société canadienne du cancer a créé une façon pour les partisans de hockey de s’impliquer, comme le font leurs équipes préférées de la LNH, avec Le hockey pour vaincre le cancerMC. Les équipes participantes permettront d’élargir la portée du programme Le hockey pour vaincre le cancerMC à l’échelle nationale en organisant des activités de collecte de fonds. En savoir plus

Inscrivez-vous pour recueillir des fonds!

#LEHOCKEYPOURVAINCRELECANCER

*Les fonds recueillis pour la Fondation Movember dans le cadre du programme Le hockey pour vaincre le cancer proviennent uniquement de dons effectués en ligne dans le cadre du défi Movember de la LNH (movember.com).

** Ceci ne constitue pas un cautionnement de ces produits.

NHL, l’emblème NHL, LNH, et l’emblème LNH sont des marques de commerce déposées, et le logo et la marque sous forme de mots « Le hockey pour vaincre le cancer » sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH et celles des équipes appartiennent à la LNH et à ses équipes. © LNH 2018. Tous droits réservés.

L’AJLNH et le logo de l’AJLNH sont des marques de commerce de l’Association des joueurs de la LNH. ©AJLNH. Tous droits réservés.

A-|A|A+