A-|A|A+

Fleurs fraîches

Lorsque vous achetez des fleurs, vous soutenez les personnes touchées par le cancer et vous nous aidez à financer la recherche en vue de combattre tous les cancers, pour tous les Canadiens, dans toutes les communautés.

Achetez des fleurs fraîches
Bénévole vendant des jonquilles fraîches

Le témoignage d’espoir de Yaslyma

Il y a 17 ans, Yaslyma a reçu un diagnostic de cancer et a appris qu’il lui restait six mois à vivre. Apprenez-en davantage sur son histoire et sur ses raisons de croire que la vie est plus grande que le cancer.
Apprenez-en plus

Pourquoi soutenir la campagne de la jonquille?

La jonquille est résiliente. Elle survit à nos hivers rigoureux et elle est la première fleur à éclore au printemps, saison d’espoir et de renouveau. La jonquille est un symbole de force, de courage et de vie. Au cours de notre campagne de la jonquille, les Canadiens se rassemblent autour de ce symbole en signe d’appui à la recherche de calibre international et aux programmes de soutien voués à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

une épinglette jonquille

LES GESTES

SONT PLUS GRANDS QUE LE CANCER

La Société canadienne du cancer est le seul organisme de bienfaisance à financer des recherches qui sauvent des vies sur tous les types de cancer. Personne d’autre ne fait ce que nous faisons, mais nous avons besoin de votre appui. Ce printemps, participez comme bénévole à notre campagne de la jonquille afin que nous puissions continuer d’améliorer la vie des personnes touchées par le cancer.

Inscrivez-vous pour devenir bénévole
Bénévole vendant d’épinglettes jonquilles

Découvrez des histoires qui montrent l’importance de votre soutien

Une jeune survivante du cancer partage son histoire

Ayant reçu un diagnostic de cancer à l’âge de 13 ans, Sabrina partage son expérience et l’impact de son cancer infantile.

Apprenez-en plus

Un chez-soi lorsqu’on fait face au cancer

Cynthia et Mike décrivent le réconfort et le soutien qu’ils ont reçus pendant leurs traitements contre le cancer, lorsqu’ils ont logé dans l’une des maisons d’hébergement de la Société canadienne du cancer.

Apprenez-en plus

L’interaction avec des survivants du cancer peut faire une différence pour les personnes atteintes

Lorsque Kathy a reçu son diagnostic de cancer du sein, elle a trouvé du soutien en parlant avec des survivants du cancer grâce au programme de jumelage de la Société canadienne du cancer.

Apprenez-en plus

Les avancées dans la recherche sur le cancer fournissent de l’espoir à son père

Denis a entendu les mots « Vous avez un cancer » trois fois au cours de sa vie. Mais, les avancées dans les traitements lui procurent de l’espoir tout au long de son expérience de cancer.

Apprenez-en plus
VOIR TOUTES LES HISTOIRES
A-|A|A+