Logo Société canadienne du cancer

Cancer de la
prostate

Vous êtes ici:

Niveaux de risque de récidive pour le cancer de la prostate

Les oncologues pourraient classer le cancer de la prostate en fonction du risque de récidive (risque faible, risque intermédiaire ou risque élevé). Ces niveaux de risque peuvent guider le choix du plan de traitement pour un homme atteint d’un cancer de la prostate.

Niveau de risqueStadeTaux d’APSCote de Gleason

Risque faible (tous les facteurs de risque doivent être aux niveaux indiqués)

T2a ou moins

9 ou moins

2–6

Risque intermédiaire (un ou plusieurs facteurs de risque doivent être aux niveaux indiqués, mais aucun ne doit être plus élevé)

T2b–T2c

10–20

7

Risque élevé (n’importe lequel des facteurs de risque doit être au niveau indiqué)

T3a

20 ou plus

8–10

Les hommes appartenant au groupe exposé à un risque élevé se verront offrir un traitement agressif. Ceux du groupe exposé à un risque faible pourront se faire offrir une surveillance active sans recevoir de traitement immédiat.

Histoires

Désormais, je sais que même après ma mort, je continuerai d’aider des femmes et des hommes atteints de cancer. C’est une trace que je veux laisser dans le monde.

Plus de details

Du soutien de la part de quelqu’un qui « est passé par là »

Illustration d’une conversation

Le programme de soutien par les pairs de la Société canadienne du cancer est un service d’entraide téléphonique qui consiste à jumeler les personnes atteintes de cancer et leurs aidants à des bénévoles ayant reçu une formation spéciale.

Apprenez-en plus