Logo Société canadienne du cancer

Cancer de la parathyroïde

Vous êtes ici:

Soins de soutien pour le cancer de la parathyroïde

Les soins de soutiensoins de soutienTraitement administré afin d’améliorer la qualité de vie d’une personne atteinte d’une maladie grave (comme le cancer). permettent aux gens de surmonter les obstacles physiques, pratiques, émotifs et spirituels engendrés par le cancer de la parathyroïde. C'est une composante importante des soins apportés aux personnes affectées par cette maladie. De nombreux programmes et services permettent de répondre aux besoins et d'améliorer la qualité de vie de ces personnes et de leurs proches, en particulier une fois que le traitement est terminé.

Se rétablir du cancer de la parathyroïde et s'adapter à sa vie après le traitement diffèrent pour chaque personne, selon l'étendue de la maladie, le type de traitement administré et bien d'autres facteurs. La fin du traitement d'un cancer peut engendrer des émotions partagées. Même si le traitement est terminé, il pourrait y avoir d'autres questions à régler, comme l'adaptation aux effets secondaires à long terme. Une personne qui a été traitée pour un cancer de la parathyroïde peut se préoccuper des aspects suivants.

Hypercalcémie

L’hypercalcémie liée au cancer de la parathyroïde se manifeste parce que la tumeur produit trop de parathormone (PTH). La PTH contrôle le taux de calcium sanguin. Les symptômes et les problèmes de santé liés au cancer de la parathyroïde sont presque toujours causés par une hausse du taux de calcium sanguin. On administre des médicaments pour maîtriser l’hypercalcémie.

Paralysie des cordes vocales

La paralysie des cordes vocales est une complication de la chirurgie qui se manifeste si on a endommagé ou enlevé le nerf laryngé récurrent.

  • Les signes et symptômes de la paralysie des cordes vocales peuvent comprendre ceux-ci :
    • voix enrouée
    • qualité de la voix modifiée
    • inconfort puisqu’on force sa voix
  • Les options de traitement de la paralysie des cordes vocales peuvent comprendre celles-ci :
    • Un orthophoniste peut aider une personne qui a des troubles du langage et de la parole et lui donner des exercices afin d’améliorer la qualité de sa voix.
    • Faire des injections dans la corde vocale paralysée peut aider à soulager l’enrouement et à améliorer la qualité de la voix.

Consultez la liste de questions à poser à votre médecin sur les soins de soutien après un traitement.

Histoires

Researchers Dr Steve Manske and Dr Leia Minaker Les Drs Steve Manske et Leia Minaker s’appuient sur les résultats de la recherche sur le tabac pour poser des gestes concrets.

Plus de details

Un coup de pouce pour les familles

Illustration d’une foule

La Société canadienne du cancer aide à défrayer les familles qui ont à assumer des coûts liés au traitement d’un enfant atteint de cancer.

Apprenez-en plus