Cancer de la parathyroïde

Vous êtes ici:

Si le cancer de la parathyroïde se propage

Des cellules cancéreuses peuvent se propager des glandes parathyroïdes jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase. Comprendre comment un type de cancer a tendance à croître et à se propager aide votre équipe de soins à planifier votre traitement et vos soins futurs.

Le cancer de la parathyroïde peut envahir les structures voisines suivantes :

  • thyroïde
  • muscles du cou
  • trachée ou tissus qui l’entourent
  • œsophage
  • nerf qui se rend au larynx (appelé nerf laryngé récurrent)

Il peut aussi se propager aux régions et aux emplacements éloignés qui suivent :

médiastin

Région de la cavité thoracique située entre les poumons, le sternum et la colonne vertébrale qui contient le coeur, les gros vaisseaux sanguins, le thymus, la trachée, l’oesophage et les ganglions lymphatiques.

péricarde

Enveloppe constituée d’une double couche de tissus qui entoure le coeur et le protège. Le péricarde produit un liquide qui agit comme lubrifiant de manière à ce que le coeur puisse bouger normalement à l'intérieur de la cage thoracique.

plèvre

Fine membrane de tissu qui recouvre les poumons et tapisse la cavité thoracique. Elle a une fonction de protection et d’amortissement des poumons et produit un liquide qui agit comme un lubrifiant afin que les poumons puissent bouger doucement à l'intérieur de la cage thoracique.

Histoires

Dr John Dick Une compréhension nouvelle des cellules sanguines

Plus de details

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus