Tumeurs
neuroendocrines

Vous êtes ici:

Statistiques sur les tumeurs neuroendocrines (TNE)

Au Canada, on ne consigne pas de statistiques spécifiques sur les tumeurs neuroendocrines (TNE). Elles sont le plus souvent incluses dans les statistiques fondées sur l’emplacement d’origine de la tumeur.

  • Les TNE gastro-intestinales (TNEGI) sont incluses dans les statistiques sur les cancers gastro-intestinaux, comme le cancer de l’intestin grêle, du côlon ou du rectum, ou bien de l’estomac.
  • Les TNE du poumon sont incluses dans les statistiques sur le cancer du poumon.
  • Les TNE du pancréas (TNEp) sont incluses dans les statistiques sur le cancer du pancréas.
  • Certaines TNE sont incluses dans la catégorie générale des cancers d’autres glandes endocrines.

Puisqu’on peut consigner les TNE dans de nombreux types différents de cancer, il est difficile d’obtenir des statistiques canadiennes précises.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr John Dick Des travaux pour résoudre le mystère des cellules souches cancéreuses

Plus de details

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus