Myélome multiple

Vous êtes ici:

Traitement de consolidation du myélome multiple

On administre un traitement de consolidation pour le myélome multiple après une greffe de cellules souches. Le traitement de consolidation est une chimiothérapie de courte durée qui aide la chimiothérapie antérieure et la greffe de cellules souches à être plus efficaces. Le traitement de consolidation aide aussi à maintenir la rémission du myélome multiple plus longtemps.

Chez les personnes atteintes d’un myélome multiple qui ont reçu une greffe de cellules souches, le traitement de consolidation consiste le plus souvent à administrer le protocole VRD. Le protocole VRD comporte l’administration de bortézomib (Velcade), de lénalidomide (Revlimid) et de dexaméthasone (Decadron, Dexasone).

Histoires

Brock Taraba Brock n'a pas eu de récidive de cancer depuis plus de dix ans, grâce au soutien de la Société canadienne du cancer.

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus