Cancer du col de l’utérus

Vous êtes ici:

Dépistage du cancer du col de l'utérus

Le dépistage, c'est vérifier si la maladie est présente dans un groupe de personnes chez qui on n'observe pas de symptômes de cette maladie. Les épreuves de dépistage permettent de détecter un cancer du col de l’utérus avant que tout symptôme ne se manifeste. Lorsqu’on détecte et qu’on traite le cancer du col de l’utérus à un stade précoce, les chances de réussite du traitement sont meilleures.

Si vous avez déjà été active sexuellement, vous devriez commencer à passer régulièrement un test Pap à partir de 21 ans. Le test Pap devra être effectué tous les 1 à 3 ans selon les résultats de vos examens antérieurs.

Apprenez-en davantage sur le dépistage du cancer du col de l’utérus.

test Pap

Intervention qui consiste à gratter le col de l’utérus (partie la plus basse et la plus étroite de l’utérus) dans le but d’en prélever des cellules qui sont ensuite étalées sur une lame de verre pour être examinées au microscope.

Le test Pap est utilisé pour détecter des changements précancéreux dans les cellules du col ainsi qu’un cancer du col de l’utérus.

Le test Pap est aussi appelé frottis de Papanicolaou, test de Papanicolaou ou frottis cervical.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

La Dre Jean Marshall, chercheuse La Dre Jean Marshall étudie une nouvelle stratégie prometteuse pour mettre le cancer du sein en échec.

Plus de details

Investir pour réduire le fardeau du cancer

Icône – tirelire

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus