Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Stadification des tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

La stadification est une façon de décrire ou de classer un cancer selon l’étendue de la maladie dans le corps. L’étendue signifie jusqu’où le cancer s’est propagé.

Il n’y a pas de système de stadification standard pour les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière puisqu’elles se propagent rarement à d’autres parties du corps.

Au Canada, on a recours au système de classification de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour classer les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière. Les facteurs qui permettent le mieux de décrire les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière sont le grade de la tumeur, le type de tumeur et l’emplacement de la tumeur.

Récidive de tumeur au cerveau ou à la moelle épinière

La récidive d'une tumeur au cerveau ou à la moelle épinière signifie que la tumeur réapparaît à la suite du traitement. Elle peut réapparaître au même emplacement que la tumeur d’origine ou dans d’autres régions du système nerveux central.

Histoires

La Dre Jean Marshall, chercheuse La Dre Jean Marshall étudie une nouvelle stratégie prometteuse pour mettre le cancer du sein en échec.

Plus de details

Financer des projets de recherche de calibre international

Icône – papier

Le cancer touche tous les Canadiens, mais ensemble, nous pouvons réduire le fardeau en investissant dans la recherche et la prévention. Découvrez l’impact de la recherche que nous finançons.

Apprenez-en plus