Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Stadification des tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

La stadification est une façon de décrire ou de classer un cancer selon l’étendue de la maladie dans le corps. L’étendue signifie jusqu’où le cancer s’est propagé.

Il n’y a pas de système de stadification standard pour les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière puisqu’elles se propagent rarement à d’autres parties du corps.

Au Canada, on a recours au système de classification de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour classer les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière. Les facteurs qui permettent le mieux de décrire les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière sont le grade de la tumeur, le type de tumeur et l’emplacement de la tumeur.

Récidive de tumeur au cerveau ou à la moelle épinière

La récidive d'une tumeur au cerveau ou à la moelle épinière signifie que la tumeur réapparaît à la suite du traitement. Elle peut réapparaître au même emplacement que la tumeur d’origine ou dans d’autres régions du système nerveux central.

Histoires

Paulette Hicks Un geste de bonté gratuit posé durant l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’une personne peut avoir beaucoup d’effet.

Plus de details

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus