Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Si la tumeur au cerveau ou à la moelle épinière se propage

Des cellules cancéreuses peuvent se propager d’un organe jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase.

Les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière diffèrent de la plupart des autres types de cancer puisqu’elles se propagent rarement hors du système nerveux central jusqu’à d’autres parties du corps. Elles peuvent se propager au tissu voisin, ce qui risque de nuire aux fonctions essentielles du cerveau et de la moelle épinière.

Certains types de tumeurs au cerveau peuvent se propager du cerveau au liquide céphalorachidien (LCR) et à la colonne vertébrale. Les tumeurs à la moelle épinière se propagent le long de la colonne vertébrale et de la moelle épinière et tout autour. Des cellules cancéreuses peuvent aussi se détacher des tumeurs et se déplacer jusqu’au LCR.

Histoires

Rosemary Pedlar Lorsqu’elle a lu, dans les pages d’un journal, que la Société canadienne du cancer recherchait des bénévoles, Rosemary a tout de suite compris que c’était là sa chance de mettre le pied à l’étrier.

Lisez l’histoire de Rosemary

Financer des projets de recherche de calibre international

Icône – papier

Le cancer touche tous les Canadiens, mais ensemble, nous pouvons réduire le fardeau en investissant dans la recherche et la prévention. Découvrez l’impact de la recherche que nous finançons.

Apprenez-en plus