Canadian Cancer Society logo
You are here: 
A-|A|A+

How we fund research across Canada

Your donations fund cancer research excellence across Canada. We’ve developed a process to identify and select the most promising projects with the greatest potential for impact. This video takes you inside a gold-standard review process that is renowned in this country and beyond.

Every year, researchers working in hospitals and academic and research centres across Canada apply for funds through the Canadian Cancer Society Research Institute (CCSRI). They seek support for a variety of cancer research projects – from basic lab research to clinical trials to studies in cancer prevention, population health and quality of life. The CCSRI offers research grants and awards to individuals and to teams or groups of researchers.

Cancer research is expensive. A scientist who operates a research lab could spend $50,000 to $500,000 each year on equipment and salaries. The cost of purchasing cancer cells for just 1 experiment ranges from $300 to $500. And cancer research is time-consuming – it can take years to complete a single study. 

Selecting the best research projects in Canada

A-|A|A+

Stories

Researcher Dr Harvey Chochinov Dr Harvey Chochinov revealed that asking a simple question can improve cancer care.

Learn more

Support from someone who has ‘been there’

Illustration of conversation

The Canadian Cancer Society’s peer support program is a telephone support service that matches cancer patients and their caregivers with specially trained volunteers.

Learn more

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Comment nous subventionnons la recherche partout au Canada

Vos dons financent l’excellence en matière de recherche sur le cancer partout au Canada. Nous avons mis au point un processus d’évaluation et de sélection des projets les plus prometteurs et dont l’impact potentiel est le plus élevé. Cette vidéo vous fait découvrir la procédure exemplaire de sélection par les pairs qui est la norme d’excellence au pays et à l’échelle internationale.

Chaque année, des chercheurs travaillant dans des hôpitaux, des établissements d’enseignement ou des centres de recherche au Canada sollicitent l’appui financier de la Société canadienne du cancer (SCC). Leurs demandes portent sur le financement de projets variés de recherche sur le cancer, qui vont de la recherche fondamentale en laboratoire aux essais cliniques, en passant par des études sur la prévention du cancer, la santé de la population ou la qualité de vie. La SCC offre des subventions et des bourses de recherche à des chercheurs individuels ainsi qu’à des équipes ou des groupes de chercheurs.

La recherche sur le cancer coûte cher. Un chercheur à la tête d’un laboratoire peut avoir besoin de 50 000 $ à 500 000 $ par année en équipement et en salaires. Le coût de cellules cancéreuses pour une seule expérience varie de 300 $ à 500 $. Sans compter que la recherche sur le cancer exige beaucoup de temps – il faut parfois des années avant qu’une seule étude soit terminée.

Sélection des meilleurs projets de recherche au Canada

   
A-|A|A+

Histoires

Parker Murchison Ce que j’aime le plus du camp Goodtime, c’est la compagnie d’autres enfants qui ont survécu au cancer. Ils comprennent ce que tu vis et peuvent t’aider à traverser les moments difficiles.

Lisez l’histoire de Parker

Le cancer touche tous les Canadiens

Icône - 1 sur 2

On prévoit que près de 1 Canadien sur 2 recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie.

Apprenez-en plus