Vous êtes ici:
A-|A|A+

La recherche

Investir dans la recherche la plus prometteuse nous a permis de faire d’immenses progrès aux dépens du cancer. Nous en savons davantage sur les causes du cancer, la manière dont il se développe, comment le traiter et comment améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Aujourd’hui, cinq ans après leur diagnostic, environ 60 % des Canadiens atteints de cancer sont toujours en vie. Dans les années 1940, le taux de survie était d’environ 25 %.

Grâce à nos donateurs, la Société canadienne du cancer a investi 40 millions de dollars dans la recherche de pointe en 2016-2017, permettant de financer plus de 340 projets à travers le pays. La Société canadienne du cancer est l'organisme de bienfaisance national qui subventionne le plus la recherche sur le cancer, c'est pour cela que nous sommes le chef de file de la lutte contre le cancer.

Vous trouverez tous les projets de recherche que la Société canadienne du cancer subventionne actuellement sur notre base de données.

A-|A|A+

Histoires

Parker Murchison Ce que j’aime le plus du camp Goodtime, c’est la compagnie d’autres enfants qui ont survécu au cancer. Ils comprennent ce que tu vis et peuvent t’aider à traverser les moments difficiles.

Lisez l’histoire de Parker

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus