Ontario

Un peu d'espoir avec Jiffy Lube & Suds Car Wash

juin 2016 - Jiffy Lube et Suds Car Wash ont lancé leur campagne annuelle Roues de l’espoir au profit du service de transport de la Société canadienne du cancer, Roues de l’espoir. Grâce à la campagne de cet été, Jiffy Lube et Suds Car Wash visent à recueillir plus de 100 000 $ en Ontario en vendant les livrets de coupons Roues de l’espoir.

Une bénévole de la Société reçoit le Prix Heather Crowe dans le cadre du 10e anniversaire de la Loi favorisant un Ontario sans fumée

mai 2016 - La Société canadienne du cancer est fière de souligner le 10e anniversaire de la Loi favorisant un Ontario sans fumée en célébrant la bénévole des questions d’intérêt public Mary Ransom qui reçoit le Prix Heather Crowe pour ses réalisations importantes dans la création d’un Ontario sans fumée.

L’inclusion des garçons au programme de vaccination anti-VPH de l’Ontario est une grande victoire pour la prévention du cancer

avril 2016 - Les parents peuvent célébrer le fait que leurs fils et leurs filles peuvent maintenant recevoir le vaccin anti-VPH dans le cadre du programme d’immunisation anti-VPH en milieu scolaire. La décision du gouvernement d’élargir le programme pour inclure les garçons fait de l’Ontario la sixième province au Canada à offrir l’égalité d’accès à un vaccin qui peut prévenir le cancer.

La LCBO recueille des fonds pour la Société canadienne du cancer

avril 2016 - Les Ontariens peuvent appuyer la Société canadienne du cancer en faisant un don pour acheter une épinglette jonquille dans une des quelque 650 succursales de la LCBO dans la province. Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu’au 23 avril.

Mettons nos espoirs sur les jonquilles

mars 2016 - Ce doit être le mois d’avril. Des milliers de bénévoles de la Société canadienne du cancer se déploient en Ontario pour vendre des épinglettes jonquilles. Ils n’ont jamais fait preuve d’autant d’entrain. On prévoit que la population vieillissante et croissante du Canada entraînera une augmentation de 40 % du nombre total de cas de cancer d’ici 2030, augmentant davantage la demande pour les services de soutien vitaux de la Société.

Toronto doit commencer à rattraper les grandes villes américaines en interdisant le tabac à mâcher dans tous les centres sportifs

février 2016 - La Société canadienne du cancer et la Campagne ontarienne d’action contre le tabac appuient la proposition du conseiller de Toronto Joe Mihevc visant à améliorer l’application de l’interdiction d’utiliser du tabac en restreignant l’utilisation de tabac à mâcher dans tous les centres sportifs professionnels et amateurs de la ville, y compris le Centre Rogers.

La Société canadienne du cancer accueille favorablement l’engagement du gouvernement envers les soins et la prévention du cancer

février 2016 - En tant qu’organisation dédiée à la prévention et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer, la Société canadienne du cancer accueille favorablement l’engagement du gouvernement à augmenter les investissements dans les soins du cancer et les programmes d’abandon du tabagisme tel qu’énoncé dans le récent budget.

Recherches d’avant-garde et les patients qui en bénéficient

février 2016 - La dernière édition de Fighting for Life: Cancer Research, une publication qui présente aux lecteurs les chercheurs financés par la Société canadienne du cancer, ainsi que des patients qui ont bénéficié du travail novateur de ces scientifiques, est maintenant disponible.

Nouvelles peu réjouissantes : Les Ontariens ne voient pas le lien entre l’alcool et les risques de cancer accrus

janvier 2016 - Les Ontariens classifient à tort la pollution, le stress, les micro-ondes et les cellulaires bien avant l’alcool comme agents carcinogènes, avec seulement 28 % sachant que la consommation d’alcool peut augmenter le risque de développer un cancer, selon un sondage publié par la Société canadienne du cancer.

Habillez-vous chaudement pour le premier événement glacial de la Société canadienne du cancer

décembre 2015 - Nous invitons les familles à s’habiller chaudement avec leurs chapeaux, mitaines et bottes pour le nouvel événement de la Société canadienne du cancer, Family Snow Day, eh! Des événements en Ontario rassembleront les familles pour une journée de défis à l’extérieur tout en recueillant des fonds pour les familles vivant avec le cancer

La Société canadienne du cancer s’associe au groupe primé Hedley pour inspirer les jeunes à joindre le combat contre le cancer

décembre 2015 - Le groupe pop multi-platine Hedley prend le devant de la scène dans le combat contre le cancer. Ces musiciens lauréats d’un prix Juno se rallient à la cause pour devenir ambassadeurs du Relais pour la vie pour les jeunes de la Société canadienne du cancer en Ontario et encourager les jeunes à s’engager dans cette cause qui touche la vie de tous.

La Société canadienne du cancer applaudit l'introduction de la Loi de 2015 favorisant des écoles sans fumée

novembre 2015 - Aujourd’hui, Todd Smith, député provincial de Prince Edward-Hastings, a présenté la Loi de 2015 favorisant des écoles sans fumée, qui vise à réduire l’accès aux cigarettes de contrebande en ciblant la chaîne d’approvisionnement en tabac illégal.

La campagne de sensibilisation et de collecte de fonds de Sunbeam® prend de l'essor au profit des Programmes de transport et de soutien de la Société canadienne du cancer

novembre 2015 - Cette année, on s’attend à ce que presque 200 000 Canadiens reçoivent un diagnostic de cancer. Pour beaucoup de Canadiens, se rendre à tous les traitements qui leur sauveront la vie est un tour de force. En Ontario par exemple, une personne atteinte de cancer sur cinq ne peut pas se rendre à ses rendez-vous de traitements du cancer qui pourraient lui sauver la vie. C’est pourquoi Sunbeam a lancé Supports with Warmth, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds au profit des Programmes de transport et de soutien de la Société canadienne du cancer.

Les clients Jiffy Lube et Suds Car Wash aident le service de transport de la Société canadienne du cancer à passer à la vitesse supérieure

novembre 2015 - Les clients qui se sont arrêtés cet été pour acheter les livrets de coupons « Drive Hope » vendus chez Jiffy Lube et Suds Car Wash de la province ont fait une différence significative dans le combat contre le cancer. Plus de 104 000 $ ont été recueillis grâce à la vente de ces livrets de coupons au profit du service de transport des patients Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer.

Les familles de l’Ontario sont à risque - 1 domicile sur 20 dans la province contient des niveaux mortels de radon

octobre 2015 - Les familles passent de longues heures dans des sous-sols finis pourtant peu de gens réalisent que les niveaux dangereux du gaz carcinogène radon pourraient s’infiltrer par le sol sous-jacent, révèle un sondage de la Société canadienne du cancer.

Les taux d’immunisation contre le VPH en milieu scolaire en Ontario doivent augmenter de beaucoup pour mieux prévenir les cas de cancer chez les adultes

octobre 2015 - Il est recommandé aux parents de filles en 8e année de faire vacciner leurs filles contre le VPH (virus du papillome humain) pour s’assurer que l’Ontario atteigne son objectif d’immuniser 90 % de cette cohorte contre le virus, dont on sait qu'il cause le cancer du col de l'utérus et autres types de cancer chez les adultes, dit la Société canadienne du cancer.

La Société est attristée par le décès de Max Keeping

octobre 2015 - Présentateur de nouvelles au téléjournal de 18 h à Ottawa pendant plus de 37 ans, Max Keeping a été une inspiration pour beaucoup et un véritable leader communautaire. Les bénévoles et le personnel de la Société canadienne du cancer ont été profondément attristés par l’annonce de son décès.

Un nouveau rapport indique que l’Ontario connaîtra une augmentation de 30 % des cas de cancer du sein d’ici 2030

septembre 2015 - Dans le cadre de son tout premier rapport prédisant les cas de cancer, la Société canadienne du cancer estime que les cas de cancer du sein en Ontario atteindront 12 730 d’ici 2030, une augmentation de 30 % comparativement à 2015. L’augmentation, dépendant principalement du vieillissement de la population, représente un défi de taille pour la qualité des traitements et des services dans la province pour les années à venir.

Serpents et échelles en tête de liste des peurs des Canadiens mais ne leur demandez pas d'en parler publiquement

juin 2015 - Des bibittes en passant par l'utilisation de toilettes publiques, 9 Canadiens sur 10 admettent avoir des peurs peu importe si elles sont irrationnelles, et les deux tiers ont essayé activement de s'en débarasser, selon un nouveau sondage pour le Défi de la bravoure (Fearless Challenge), une initiative de collecte de fonds lancée aujourd'hui par la Société canadienne du cancer.

La Société canadienne du cancer célèbre la réussite de sa campagne #endtheflavour

mai 2015 - La Société canadienne du cancer applaudit le gouvernement de l'Ontario qui a adopté le Projet de loi 45 : Loi pour des choix plus sains pendant un vote de troisième lecture aujourd'hui à Queen’s Park.

Un homme d'Hamilton échange ses cigarettes contre une nouvelle voiture

mai 2015 - Le défi Mettre un frein à la cigarette de la Société canadienne du cancer a aidé plus de 222 000 Ontariens à essayer de cesser de fumer

La Société canadienne du cancer lance l'événement Mudmoiselle, une course dans la boue pour les femmes seulement

mai 2015 - Les femmes de partout en Ontario sont invitées à profiter d'une journée de boue, de sueur et d'éclats de rire aux événements Mudmoiselle de la Société canadienne du cancer débutant cet été.

Budget de l'Ontario : La Société canadienne du cancer applaudit les mesures proposées par le gouvernement ontarien contre le tabacco de contrebande

avril 2015 - La Société canadienne du cancer continue à se préoccuper du grave problème de santé public que pose le tabac et accueille favorablement les mesures proposées contre la contrebance annoncées dans le budget de l'Ontario 2015.

La Société canadienne du cancer déclare juin le Mois du Relais pour la vie

avril 2015 - Chaque année, les participants au Relais pour la vie passent des mois à recueillir des fonds au nom de la Société canadienne du cancer et sont reconnus aux Relais partout au pays pour avoir atteint leurs objectifs de collecte de fonds.

Insuffler la force de la jonquille: la Société canadienne du cancer et Loblaw vendront des jonquilles fraîches en Ontario

avril 2015 - la Société canadienne du cancer et Loblaw vendront des jonquilles fraîches en Ontario

Appel aux jeunes bénévoles pouvant demander une bourse prestigieuse de la Société canadienne du cancer

janvier 2015 - Les Bourses d'études Gertrude et LeRoy Rellinger pour les jeunes bénévoles ont été créées pour reconnaître les jeunes bénévoles qui ont eu un gros impact dans le combat contre le cancer.

Au Nouvel An, prenez la résolution d'aider quelqu'un à cesser de fumer

décembre 2014 - La Société canadienne du cancer offre des conseils pour être un bon copain dans l'abandon

Lors du Mardi je donne, appuyez la recherche innovatrice sur le cancer qui sauve des vies

novembre 2014 - Après les ventes du Vendredi fou et du Cyberlundi, Mardi je donne, le 2 décembre, donnera aux Canadiens l'occasion de redonner en faisant un don aux organismes de bienfaisance qui leur tiennent à coeur.

La Société canadienne du cancer applaudit la décision audacieuse d'inclure le menthol dans l'interdiction du tabac aromatisé en Ontario mais encourage une adoption plus rapide

novembre 2014 - La Société canadienne du cancer accueille favorablement l'annonce d'une interdiction du tabac aromatisé et applaudit la désicion audacieuse d'inclure le menthol.

Le projet de loi pour interdire le tabac aromatisé représente un pas de plus vers l'abandon

novembre 2014 - La Société canadienne du cancer applaudit France Gélinas, critique NPD en matière de santé, qui a présenté un projet de loi qui interdira tous les produits du tabac aromatisés en Ontario.

Nouveaux règlements pour aider à renforcer la Loi favorisant un Ontario sans fumée un excellent pas devant : poursuivons la lancée

novembre 2014 - La Société canadienne du cancer accueille favorablement les nouveaux règlements introduits aujourd’hui qui renforceront la Loi favorisant un Ontario sans fumée en interdisant l’usage du tabac sur les terrasses, les terrains de jeux et de sports et la vente de tabac dans les écoles postsecondaires.

Sunbeam® lance sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui appuie les programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer

octobre 2014 - Le programme Supports with Warmth™ permet d’attirer l’attention sur la nécessité de soutenir ce service essentiel

Donnez un coup de main au combat contre le cancer du sein

octobre 2014 - La Société canadienne du cancer demande aux hommes de se faire vernir les ongles en rose.

Utilisation de la technologie 3D pour affiner la chirurgie du cancer du sein et sauver des vies

septembre 2014 - La Société canadienne du cancer inaugure le Mois de la sensibilisation au cancer du sein en finançant une scientifique d'Ottawa.

La Société canadienne du cancer lance le Défi de la bravoure à « Halloween Haunt »

septembre 2014 - La Société canadienne du cancer et Canada's Wonderland ont uni leurs efforts pour présenter un événement qui vous défie d'affronter vos peurs.

Mois de la sensibilisation au cancer du sein : des experts de la Société canadienne du cancer sont disponibles pour parler de la recherche, du dépistage précoce et de la prévention

septembre 2014 - Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein et la Société canadienne du cancer est la source fiable pour l'information sur les statistiques, les progrès dans la recherche, la prévention et l'importance du dépistage précoce.

Les jeunes à TIFF pour éliminer le tabagisme dans les films

septembre 2014 - Les jeunes défenseurs de l'intérêt public de la Société canadienne du cancer veulent que tous les films à l'intention des jeunes soient sans fumée.

Deux jeunes reçoivent une bourse de la Société canadienne du cancer

août 2014 - Des bénévoles reconnues pour avoir eu un impact dans le combat contre le cancer

Êtes-vous brave?

août 2014 - Des vedettes et des athlètes parmi ceux qui affrontent leur peur pour appuyer les personnes vivant avec le cancer

Les taux de dépistage du cancer à un niveau trop bas chez les communautés LGBTQ

juin 2014 - La Société canadienne du cancer finance une initiative sur la santé en Ontario

Les candidats aux élections provinciales de la circonscription de Toronto Centre discutent des priorités de leurs partis en matière de soins de santé

juin 2014 - Les résidents de l’Ontario se rendront aux urnes dans 11 jours et pourtant, les soins de santé n’ont pas été une priorité d’élection.

La Société canadienne du cancer remet un prix prestigieux de recherche sur le cancer à un scientifique expert dans la lutte antitabac

mai 2014 - Un scientifique de l'Université de Waterloo reçoit le Prix William E. Rawls.

La Société canadienne du cancer applaudit l’augmentation la taxe sur le tabac et accueille favorablement d’autres mesures de santé

mai 2014 - La Société canadienne du cancer est satisfaite de la décision du gouvernement de l’Ontario d’augmenter la taxe sur le tabac de 3,25 $ par cartouche et de son engagement continue envers les initiatives de promotion de la santé dont bénéficieront les Ontariens de tous les âges.

La Société canadienne du cancer célèbre l’entrée en vigueur de la Loi sur la prévention du cancer de la peau le 1er mai

avril 2014 - La Société canadienne du cancer célèbre la mise en vigueur de la Loi sur la prévention du cancer de la peau en Ontario le 1er mai. Cette loi interdit aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des lits de bronzage en Ontario.

La Société célèbre l’adoption du projet de loi sur les congés pour aider les familles

avril 2014 - La Société célèbre l’adoption d’une loi qui offrira la sécurité d’emploi aux aidants naturels qui prennent congé pour s’occuper de leurs proches souffrant d’un problème de santé grave.

La Société souligne le Jour de deuil national

avril 2014 - La Société souligne le Jour de deuil national pour se souvenir des travailleurs tués ou blessés au travail, ou qui sont tombés malades en raison de leur travail.

Le gagnant du grand prix prend le volant vers une vie sans fumée à Thunder Bay

avril 2014 - Deux résidents de Thunder Bay ressortent gagnants après être demeurés sans fumée pendant le mois de mars, avec le soutien de Téléassistance pour fumeurs de la Société canadienne du cancer.

Ajoutez « combat contre le cancer » à votre liste d’épicerie en avril

mars 2014 - Le plus gros détaillant en alimentation du Canada s’associe à la Société canadienne du cancer pour vendre des jonquilles naturelles en Ontario

La Société canadienne du cancer annonce 1,7 millions de dollars pour la recherche sur le cancer à Ottawa

mars 2014 - La Société canadienne du cancer a remis à trois chercheurs d’Ottawa un total de 1,7 millions de dollars en subventions pour financer l’innovation dans les traitements et la qualité de vie des survivants du cancer.

L’exercice peut-il empêcher le cancer? Survivants du cancer du côlon requis pour un essai clinique novateur

mars 2014 - Survivants du cancer du côlon requis pour un essai clinique novateur

Déclaration de la Société canadienne du cancer à l’appui du projet de loi 149

février 2014 - La Société canadienne du cancer applaudit la députée provinciale France Gélinas qui a présenté le projet de loi 149, Loi modifiant des lois relatives à la santé (décisions santé simplifiées), qui vise à aider les Ontariens à faire des choix d’aliments sains et à s’assurer que nous nous dirigeons vers un Ontario sans fumée. Il s’agit d’une étape positive pour prévenir le cancer et sauver des vies.

Meilleure chance de cesser de fumer. Dernière chance de gagner.

février 2014 - Le défi Mettre un frein à la cigarette de la Société canadienne du cancer se termine le 28 février

Il n’y a rien à faire contre le cancer? Faux!

janvier 2014 - Apprenez la vérité lors de la Journée mondiale contre le cancer

Vous essayez de cesser de fumer? Une étude récente révèle que les amis et la famille sont importants.

janvier 2014 - Le défi Mettre un frein à la cigarette de la Société canadienne du cancer est de retour avec une approche novatrice pour faire participer les amis et la famille

La Société canadienne du cancer applaudit la décision permettant à la British American Tobacco et à d’autres sociétés étrangères d’être tenues responsables

décembre 2013 - La Cour suprême du Canada refuse d’entendre l’appel des sociétés étrangères du tabac relativement à la poursuite pour le recouvrement des frais d’assurance-maladie.

Demeurez sans fumée grâce à ces 10 conseils de survie pendant les Fêtes

décembre 2013 - La Société canadienne du cancer offre de l’aide et lance Le défi Mettre un frein à la cigarette

Mesures courageuses de lutte contre le tabagisme présentées par le gouvernement de l’Ontario

novembre 2013 - La Société canadienne du cancer applaudit le gouvernement de l’Ontario aujourd’hui car il protège la santé des Ontariens en présentant le projet de loi sur la lutte contre le tabagisme le plus puissant et complet depuis l’adoption en 2006 de la Loi favorisant un Ontario sans fumée.

Un regard novateur sur une molécule connue pourrait mener à de meilleurs résultats pour un cancer difficile à traiter

octobre 2013 - Une manière non conventionnelle d’examiner une molécule bien connue a permis à un scientifique de Guelph d’obtenir une nouvelle subvention pour une recherche qui pourrait mener à de meilleurs choix de traitements pour le cancer du poumon, a annoncé la Société canadienne du cancer aujourd’hui pour souligner le Mois de la sensibilisation au cancer du poumon en novembre.

Une recherche sur un cancer du sein difficile à traiter pourrait mener à un meilleur traitement

octobre 2013 - Un scientifique de London qui étudie des manières de surmonter la résistance à la chimiothérapie chez les femmes ayant un cancer du sein triple négatif a reçu une subvention de la Société canadienne du cancer. Son travail pourrait mener à de meilleurs résultats pour les femmes atteintes de ce cancer du sein difficile à traiter.

La Société canadienne du cancer célèbre l’adoption de la Loi sur la prévention du cancer de la peau

octobre 2013 - Les bénévoles et le personnel de la Société canadienne du cancer célèbrent l’adoption d’une loi qui interdira aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des lits de bronzage en Ontario.

La Société canadienne du cancer habilite les femmes à entamer des conversations sur la mammographie

octobre 2013 - Un nouveau sondage indique que 62 % des femmes en Ontario ne savent pas quand subir un dépistage du cancer du sein.

La Société canadienne du cancer prend des mesures pour protéger l’avenir du service de transport en Ontario

septembre 2013 - Afin de répondre à la demande croissante et à l’augmentation des coûts, la Société canadienne du cancer commencera à demander un frais d’inscription de 100 $ aux nouveaux patients de l’Ontario qui s’inscriront au service de transport de la Société après le 1er octobre.

Les jeunes militants de la Société canadienne du cancer présents au TIFF pour éliminer le tabagisme dans les films

septembre 2013 - Les jeunes militants venus de partout en Ontario sont présents aujourd’hui au Festival international du film de Toronto pour lancer un appel à l’action sur le tabagisme dans les films à l’intention des jeunes.

La Société canadienne du cancer sera présente au congrès annuel de l’Association des municipalités de l'Ontario

août 2013 - La Société demande aux fonctionnaires municipaux et provinciaux de jouer un rôle actif dans le combat contre le cancer

La Société canadienne du cancer lance une nouvelle campagne de sensibilisation à la prévention du cancer lors de Pride Toronto

juin 2013 - La Société canadienne du cancer s’adresse aux communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et allosexuelles (queers) de Toronto pendant Pride Week (semaine de la fierté gaie) à Toronto pour transmettre le message que le dépistage sauve des vies.

La Société canadienne du cancer présente les Prix d’excellence

mai 2013 - Deux scientifiques de l’Ontario reçoivent ce prix prestigieux

C’est le Lundi du mélanome, voyons la vie en orange

mai 2013 - C’est le Lundi du mélanome et l’Association canadienne de dermatologie (ACD) célèbre en peignant la nation orange en guise de sensibilisation au cancer de la peau.

Budget ontarien : La Société canadienne du cancer applaudit l’engagement continu du gouvernement à prévenir le cancer de la peau et espère qu’il passera à l’action sur d’autres initiatives de promotion de la santé

mai 2013 - La Société canadienne du cancer est satisfaite de l’action continue du gouvernement de l’Ontario quant aux initiatives de promotion de la santé qui visent à réduire le cancer de la peau, l’obésité juvénile et les taux de tabagisme.

La Société canadienne du cancer subventionne un scientifique pour examiner de plus près les cancers agressifs

avril 2013 - Un scientifique de Thunder Bay a reçu une Subvention pour l’innovation pour développer une méthode d’imagerie prometteuse

La Société canadienne du cancer s’attaque au message ciblant les jeunes femmes disant qu’une peau bronzée est à la mode

avril 2013 - La campagne #tanbedban demande de passer à l’action sur le bronzage artificiel

Le suivi après le traitement du cancer aide-t-il ou nuit-il?

avril 2013 - Un projet de recherche à Kingston reçoit une Subvention de recherche sur l’amélioration de la qualité de vie pour mieux comprendre le point de vue du patient

La LCBO appuie le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer

avril 2013 - En avril, la Société canadienne du cancer désire vous offrir une épinglette. La Société canadienne du cancer célèbre son 75e anniversaire cette année et la population peut aider à l’appuyer en faisant un don à une des 634 succursales de la LCBO en Ontario.

TVCOGECO souligne le 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer, en direct le 18 avril

avril 2013 - Une scientifique locale étudiera un cancer difficile à traiter grâce à une Subvention pour l’innovation de la Société canadienne du cancer

Percer le mystère du cancer du cerveau

Le chef de la direction de l’Ontario donne le coup d’envoi aux célébrations du 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer

mars 2013 - Pour commémorer le 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer et souligner le Mois de la jonquille, le chef de la direction de la Division de l’Ontario, Martin Kabat, fera une tournée de la province pour rencontrer les bénévoles, les donateurs, les survivants, les chercheurs et les partisans et ainsi attirer l’attention sur tout ce que la Société a réalisé en travaillant avec les communautés de l’Ontario. Il encouragera aussi les Ontariens à joindre le combat et parlera de la façon dont tout le monde peut contribuer à changer le cancer à jamais.

Le cancer colorectal en panoramique

mars 2013 - À Hamilton, en Ontario, des chercheurs ont développé une solution innovatrice au difficile problème que pose l’exploration des profondeurs du côlon humain pour trouver des signes de cancer. Comme Google Street View, ils cartographient le côlon avec des caméras qui photographient dans toutes les directions.

Résoudre le mystère du cancer du cerveau chez les enfants

mars 2013 - Une scientifique innovatrice d’Ottawa a reçu une subvention pour étudier pour la première fois un gène particulier qui pourrait intervenir dans le cancer chez les enfants et mettre en lumière la façon dont le cancer croît.

Une micropuce plaquée or peut-elle détecter la croissance d’un cancer?

mars 2013 - Une équipe multidisciplinaire de chercheurs dirigée par des scientifiques à London et à Toronto développe un outil simple qui pourrait un jour faciliter le choix du meilleur traitement contre le cancer disponible pour les patients et améliorer leur chance de survie.

L’Ontario annonce une nouvelle mesure législative qui fera de l’ombre au bronzage artificiel chez les jeunes

mars 2013 - La Société canadienne du cancer se réjouit de la décision du gouvernement de l’Ontario de s’attaquer à un aspect important de la prévention du cancer en présentant une nouvelle mesure législative qui interdirait le bronzage artificiel aux moins de 18 ans.

La Société canadienne du cancer accueille favorablement une mesure qui va rassurer les aidants familiaux

mars 2013 - La Société canadienne du cancer est heureuse d’apprendre qu’une mesure législative présentée de nouveau à Queen’s Park hier améliorera la sécurité d’emploi pour les aidants familiaux.

« Donnez priorité à votre derrière » encourage la Société canadienne du cancer pendant le Mois de la sensibilisation au cancer du côlon

mars 2013 - Grâce à un slogan coloré, la Société canadienne du cancer espère attirer l’attention des 50 ans et plus pendant le Mois de la sensibilisation au cancer du côlon, en mars. Le dépistage du cancer du côlon n’est peut-être pas une priorité pour tout le monde, mais la Société encourage les Canadiens à donner priorité à leur derrière en subissant un dépistage. Beaucoup de gens seront surpris d’apprendre que le cancer du côlon est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes, pourtant il est 90 % traitable s’il est dépisté tôt.

février 2013 - Un nouveau type de radiothérapie pourrait potentiellement changer les niveaux de soins pour les personnes ayant un cancer du poumon à un stade précoce et inopérable.

La Société canadienne du cancer réagit au discours du Trône

février 2013 - La Société canadienne du cancer est heureuse de constater que le discours du Trône a mentionné quelques questions importantes liées au cancer aujourd’hui à l’Assemblée législative de l’Ontario.

Mythe : Un « bronzage de base » vous protège contre le soleil. Journée mondiale contre le cancer : Informez-vous

janvier 2013 - Le 4 février, l’objectif de la Journée mondiale contre le cancer sera de réfuter les idées fausses sur le cancer, comme le mythe dangereux perpétué par l’industrie du bronzage artificiel et la culture populaire : le soi-disant « bronzage de base » recherché par les personnes qui s’envolent vers le sud pour la semaine de relâche.

La Société canadienne du cancer lance un défi aux adolescents d’éviter les lits de bronzage et d’organiser une remise des diplômes sans bronzage

janvier 2013 - La Société canadienne du cancer lance un défi aux adolescents d’éviter les lits de bronzage et d’organiser une campagne Diplômés sans bronzage à leur école secondaire pour aider à éduquer leurs amis et leurs pairs sur les dangers pour la santé associés aux lits de bronzage.

Les femmes des Premières Nations transportées gratuitement vers leurs rendez-vous pour mammographie

janvier 2013 - Les mammographies sauvent des vies. Pourtant pour certaines femmes vivant dans les communautés des Premières Nations, les coûts associés au transport vers le dépistage du cancer du sein sont prohibitifs.

La Société canadienne du cancer félicite Belleville qui interdit aux jeunes de fréquenter les salons de bronzage

janvier 2013 - La ville de Belleville a adopté un règlement qui interdit aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des appareils de bronzage artificiel. Suite à cette décision, Belleville se joint à une liste croissante d’autres juridictions partout au pays qui sont passées à l’action à propos de cette importante question de santé publique.

Courez vers une vie sans fumée grâce à Run to Quit : La Société canadienne du cancer et le Coin des Coureurs lancent le premier programme du genre au Canada pour aider les gens à cesser de fumer et apprendre à courir

janvier 2013 - Le tabac demeure la principale cause de décès évitable, 36 Canadiens décédant chaque jour en raison de l’usage du tabac. La Société canadienne du cancer et le Coin des Coureurs ont uni leurs efforts pour aider les 2 millions de Canadiens qui dépendent encore du tabac, et ce, grâce au lancement ce matin de Run to Quit, un programme novateur d’abandon du tabac basé sur l’adoption de la course comme moyen de cesser de fumer. La recherche démontre que l’activité physique peut grandement aider les personnes qui essaient de cesser. Run to Quit pourrait révolutionner la façon dont les gens cessent de fumer.

Votre travail rend-il malade?

novembre 2012 - Une nouvelle étude, financée par la Société canadienne du cancer, se penchera sur les conséquences humaines et économiques de l’exposition professionnelle à 44 carcinogènes connus ou présumés et sur leur lien avec 27 types de cancer.

Les Ontariens ont peur du cancer plus que de toute autre maladie et plus d’un quart retarde de consulter un médecin car ils ont peur de ce qu’il pourrait découvrir : La Société canadienne du cancer encourage les Ontariens à partager leurs craintes à propos du cancer

novembre 2012 - Aujourd’hui, la Société canadienne du cancer lance officiellement le Projet « FearLess » pour aider à changer la façon dont les Ontariens pensent au cancer, en parlent et l’affrontent. Le projet offre aux Ontariens un endroit où partager et reconnaître leurs craintes en faisant le premier pas pour les affronter à www.thefearlessproject.ca.

octobre 2012 - Un récent sondage Ipsos Reid pour la Société canadienne du cancer a découvert que la majorité des Ontariennes ne savent pas à quoi s’en tenir relativement à l’âge où elles devraient commencer le dépistage du cancer du sein et à la meilleure façon de le faire.

La Société canadienne du cancer applaudit la Région de Peel qui interdit aux jeunes d’utiliser de l’équipement de bronzage artificiel

septembre 2012 - Hier, la Région de Peel a adopté le règlement municipal le plus strict de la province, interdisant aux jeunes de moins de 18 and de fréquenter les salons de bronzage et imposant des amandes élevées aux propriétaires de salons qui ne respectent pas le règlement.

Les ados se verront bientôt refuser accès au bronzage artificiel

septembre 2012 - La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement McGuinty qui prévoit adopter le projet de loi émanant d’une députée NDP interdisant aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser de l’équipement de bronzage artificiel.

La Société canadienne du cancer félicite Oakville qui mène la lutte contre le cancer de la peau : la ville adopte le premier règlement en Ontario visant à protéger les jeunes contre les dangers du bronzage artificiel

août 2012 - Tard hier, le conseil municipal d’Oakville est passé à l’action pour protéger la santé de ses jeunes citoyens en adoptant un règlement qui interdit aux jeunes de moins de 18 ans de fréquenter les salons de bronzage.

Des scientifiques créent le tout premier « pancréas en boîte » en 3D : Un modèle microscopique en 3D permettra aux chercheurs de voir comment le cancer du pancréas se développe

juillet 2012 - Des scientifiques de Toronto ont créé un modèle d’organe minuscule, vivant et en trois dimensions reproduisant les canaux pancréatiques. Ce modèle innovateur les aidera dans leurs recherches sur le cancer du pancréas, l’un des plus meurtriers et des moins compris. Il pourrait ouvrir la voie à de nouvelles manières de détecter et de traiter le cancer du pancréas, dont le taux de survie est très faible. En effet, environ seulement 6 % des patients survivent cinq ans après leur diagnostic.

Women in Insurance Cancer Crusade (WICC) dépasse les 5 millions de dollars en dons pour appuyer la recherche vitale sur le cancer

juin 2012 - La Société canadienne du cancer est fière de reconnaître et de célébrer le franc succès de Women in Insurance Cancer Crusade (WICC) qui a recueilli plus de 5 millions de dollars pour la Société au profit de la recherche sur le cancer du sein, de la prostate et du cancer en général.

La Société canadienne du cancer investit dans un projet de recherche prometteur sur la prévention du cancer grâce à une contribution de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie

mai 2012 - La Société canadienne du cancer est heureuse de bénéficier d’une généreuse contribution de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie pour appuyer le projet de recherche prometteur sur la prévention du cancer d’un jeune scientifique à l’Université du Manitoba.

Baisse du taux de mortalité par cancer au Canada : Le recul du tabagisme ainsi que l’amélioration du dépistage et des traitements expliquent cette diminution, mais le combat est loin d’être gagné : le cancer demeure la principale cause de mortalité au Canada

mai 2012 - Le taux de mortalité par cancer est à la baisse au Canada, si bien que près de 100 000 vies ont été sauvées en 20 ans (de 1988 à 2007). Toutefois, malgré ce recul, le cancer demeure la principale cause de décès au pays. C’est ce que nous apprennent les Statistiques canadiennes sur le cancer 2012, que la Société canadienne du cancer fait paraître aujourd’hui, en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada et Statistique Canada.

La vie secrète des jeunes Ontariens face au bronzage : Les résultats d’un sondage Ipsos Reid poussent la Société canadienne du cancer à renouveler son appel pour interdire le bronzage artificiel aux jeunes de moins de 18 ans

avril 2012 - Un rare aperçu du comportement des jeunes a été publié aujourd’hui par la Société canadienne du cancer. Le sondage fait la lumière sur les raisons qui poussent les jeunes ontariens à se faire bronzer, la fréquence et les raisons pour lesquelles ils commencent à utiliser de l’équipement de bronzage artificiel.

Les bonbons et les produits du tabac ne vont pas de pair

avril 2012 - La Fondation des maladies du cœur et la Société canadienne du cancer applaudissent la présentation d’un projet de loi visant à éliminer la vente de produits du tabac aromatisés.

Jeunes bénévoles aujourd’hui, leaders demain : La Société canadienne du cancer célèbre la Semaine nationale de l’action bénévole

avril 2012 - Grâce à la générosité d’une femme qui a perdu son mari suite à un cancer, la Société canadienne du cancer remettra pour la première fois deux bourses d’études annuelles à des jeunes bénévoles.

Avril est le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer : Portez une épinglette jonquille pour manifester votre appui aux personnes touchées par le cancer

mars 2012 - Toutes les trois minutes, un Canadien de plus entendra pour la première fois les quatre mots : « Vous avez un cancer. » La Société canadienne du cancer tient à ce qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Budget de l’Ontario : La Société canadienne du cancer accueille favorablement certaines mesures et espère que le gouvernement se concentrera davantage sur la prévention et le soutien aux patients

mars 2012 - La Société canadienne du cancer accueille favorablement l’engagement du gouvernement de l’Ontario envers la prévention du cancer par le biais d’une meilleure surveillance policière pour contrôler le tabac de contrebande, du développement de programmes de dépistage et d’un objectif de réduction de l’obésité chez les enfants et espère que le gouvernement passera à l’action sur le bronzage artificiel, l’accès amélioré aux médicaments anticancéreux et l’exposition dans l’environnement.

La Société canadienne du cancer applaudit la C.-B. qui protège les jeunes contre le bronzage artificiel et elle encourage le gouvernement ontarien à passer à l’action

mars 2012 - La Société canadienne du cancer applaudit la Colombie-Britannique suite à l’annonce de son plan visant à présenter des règlements empêchant les jeunes d’utiliser le bronzage artificiel.

février 2012 - Est-ce que « nourrir » un cancer pourrait empêcher sa propagation? La Société canadienne du cancer donne le feu vert à des idées de recherche novatrices

janvier 2012 - L’Ontario affronte une urgente crise dans le domaine des soins de santé incluant des coûts financiers et humains exorbitants. Ce qui est tragique est qu’elle est évitable mais que l’on ne fait pas assez pour y parvenir. C’est le message transmis aujourd’hui par la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, la Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario, l’Ophea et les autres membres de l’Alliance pour la prévention des maladies chroniques en Ontario (APMCO) au gouvernement de l’Ontario lors du lancement de Better Health is Worth 0.5% (Une meilleure santé vaut 0,5 %).

La Société canadienne du cancer annonce une nouvelle campagne d’abandon du tabac financée par Santé Canada ciblant les jeunes adultes

janvier 2012 - La Société canadienne du cancer a lancé Break It Off, une nouvelle campagne numérique financée par Santé Canada pour promouvoir l’abandon du tabac. Dirigée par le service gratuit de la Société, Téléassistance pour fumeurs, la campagne cible les jeunes adultes, âgés de 19 à 29 ans, qui ont le taux de tabagisme le plus élevé au pays.

Palmarès des 10 projets de recherche de la Société canadienne du cancer les plus en vue en 2011 : Des équipes de chercheurs financées par la Société modifient le paysage de la recherche sur le cancer

janvier 2012 - La Société canadienne du cancer est fière d’annoncer les 10 projets de recherche les plus en vue en 2011. Cette liste de réalisations démontre comment les chercheurs financés par la Société continuent de mener la voie par des découvertes qui réduiront le nombre de Canadiens recevant un diagnostic de cancer et décédant suite à un cancer, et qui amélioreront la qualité de vie des personnes vivant avec le cancer et au-delà du cancer. Grâce aux progrès effectués dans la recherche sur le cancer, plus de 60 % des Canadiens recevant un diagnostic de cancer survivront, comparativement à seulement 25 % lorsque la Société a commencé à financer la recherche dans les années 1940.

Le cancer ne respecte pas les lignes de parti : la Société canadienne du cancer est prête à travailler avec un gouvernement minoritaire

octobre 2011 - La Société canadienne du cancer félicite le premier ministre McGuinty suite à sa réélection à l’Assemblée législative de l’Ontario et attend avec intérêt la mise en œuvre des promesses d’élection qui préviendront le cancer et aideront les personnes vivant avec le cancer.

Les résultats des sondages sur les élections sont peut-être divisés mais le public appuie toujours les questions liées au cancer

septembre 2011 - Le débat des chefs de ce soir a inclus la mention d’une des questions de santé avec laquelle vivent chaque jour des milliers d’Ontariens… le cancer. Mais la discussion n’a pas continué. Comment les partis politiques prévoient-ils passer à l’action pour prévenir le cancer et aider les Ontariens qui vivent avec la maladie?

Savoir, c’est pouvoir lutter contre le cancer – Le Service d’information sur le cancer de la Société canadienne du cancer célèbre un jalon : un million de Canadiens ont fait appel au service!

août 2011 - La peur, l’anxiété, l’impuissance et la colère sont parmi les sentiments les plus accablants que ressentent les personnes touchées par le cancer. Lorsque confronté à un diagnostic de cancer, le savoir c’est le pouvoir. La Société canadienne du cancer donne des ressources aux Canadiens en les informant afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé. Aujourd’hui, le Service d’information sur le cancer de la Société célèbre le fait qu’il a répondu aux questions liées au cancer posées par un million de Canadiens.

À propos des coûts de financement de la Société

juillet 2011 - La Société canadienne du cancer poursuit avec ferveur la mission qu’elle s’est donnée : l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

La Société canadienne du cancer annonce des recommandations politiques et lance un appel à l’action à l’occasion des élections

juin 2011 - La Société canadienne du cancer fait appel au gouvernement de l’Ontario et à tous les partis politiques, si élus, pour qu’ils s’engagent à restreindre l’utilisation d’équipement de bronzage artificiel par les jeunes de moins de 18 ans. Cette recommandation est incluse dans les recommandations politiques de la Société canadienne du cancer publiées aujourd’hui.

La Société canadienne du cancer applaudit les efforts du gouvernement de l’Ontario pour mettre fin aux produits de tabac illégaux et contribuer à un Ontario sans fumée

juin 2011 - La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement de l’Ontario suite à l’adoption d’une loi qui mettra fin aux ventes de produits du tabac peu dispendieux et illégaux, et ce, grâce à la promulgation de la loi 186, Loi de 2011 appuyant la stratégie Ontario sans fumée par la réduction du tabac de contrebande.

Cancer colorectal : de nombreux décès évitables surviennent en raison d'un dépistage déficient

mai 2011 - Le recours à un simple test de dépistage effectué chez soi permettrait de prévenir de nombreux décès par cancer colorectal chez les Canadiens. C'est ce que nous apprennent les Statistiques canadiennes sur le cancer 2011, que la Société canadienne du cancer fait paraître aujourd'hui, en collaboration avec l'Agence de la santé publique du Canada et Statistique Canada.

La Société canadienne du cancer améliore l’accès au dépistage du cancer du sein dans le Nord-Ouest

mai 2011 - La Société canadienne du cancer a contribué des fonds qui amélioreront l’accès au dépistage du cancer du sein dans le nord-ouest de l’Ontario.

Lorsque le cancer touche les plus vulnérables : une nouvelle subvention de recherche de la Société canadienne du cancer visera à trouver des moyens d'améliorer le traitement du neuroblastome, l'une des causes les plus fréquentes de décès par cancer chez les enfants

avril 2011 - Une nouvelle étude financée par la Société canadienne du cancer portera sur le puzzle génétique d'un type de cancer s'attaquant au système nerveux des jeunes enfants et visera à trouver de nouveaux traitements potentiels pour cette maladie. Cette étude figure parmi les 52 nouveaux projets de recherche annoncés aujourd'hui par la Société et totalisant plus de 21 millions de dollars. Ces projets couvrent un vaste éventail de recherches sur le cancer, allant de la réduction des risques aux études génétiques en passant par la mise au point de médicaments et les soins palliatifs.

Un Ontarien échange une dépendance de 30 ans contre une nouvelle voiture

avril 2011 - Brian Perkins de Brantford, Ontario, a reçu les clés d’une toute nouvelle voiture hybride à Toronto ce matin après avoir cessé de fumer dans le cadre du défi Mettre un frein à la cigarette de la Société canadienne du cancer.

Les politiciens de l’Ontario portent la nouvelle épinglette de la Société canadienne du cancer arborant la jonquille pour appuyer les personnes touchées par le cancer

avril 2011 - Les députés ontariens porteront la nouvelle épinglette de la Société canadienne du cancer arborant la jonquille à l’assemblée législative lundi le 4 avril pour appuyer le Mois de la jonquille.

La Société canadienne du cancer encourage les vacanciers à faire preuve de bon sens sous le soleil

mars 2011 - Au moment où beaucoup d’Ontariens se préparent à passer la relâche scolaire au soleil, la Société canadienne du cancer publie des statistiques provinciales importantes suite à une enquête Environics sur la prudence sous le soleil.

La Société canadienne du cancer applaudit le gouvernement de l’Ontario pour son aide envers l’abandon du tabac mais il reste encore beaucoup à faire

janvier 2011 - La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement de l’Ontario qui a annoncé aujourd’hui que la thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) serait disponible pour les Ontariens auprès des équipes de santé familiale.

Un nouveau sondage révèle de l’information sur l’usage du tabac en Ontario - La Société canadienne du cancer lance le sixième défi annuel Mettre un frein à la cigarette

janvier 2011 - Les résultats d’un sondage d’opinion public Angus Reid effectué en décembre démontrent que 20 % des adultes ontariens utilisent présentement des produits du tabac, y compris des cigarettes, des cigares et du tabac à chiquer, et que la moitié d’entre eux ont essayé sans succès de cesser par le passé.