A A A

TVCOGECO souligne le 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer, en direct le 18 avril

16 avril 2013

Toronto -

TVCOGECO souligne le 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer par le biais d’une émission spéciale d’une heure diffusée à 19 h le 18 avril.

L’émission présentera une variété d’interviews et de segments préenregistrés et montrera comment la Société lutte contre plus de 200 types de cancer différents sur plusieurs fronts, y compris le financement de la recherche de calibre international et les services d’information et de soutien dans les communautés de la province.

« Pendant 75 ans, nous avons travaillé inlassablement pour prévenir le cancer, sauver des vies et appuyer les personnes vivant avec le cancer », dit Martin Kabat, chef de la direction, Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario. « Malgré le fait que nous soyons fiers de nos progrès, nous savons que nous devons en faire plus. Étant donné une population à la fois croissante et vieillissante, le cancer est maintenant la maladie qui tue le plus au Canada, surpassant les maladies cardiaques pour la première fois en 2011. »

Tim Caddigan, directeur principal, TVCOGECO et relations communautaires souligne que « Cogeco est fière d’être reconnue comme « Entreprise nationale généreuse » de la Société canadienne du cancer. Nous croyons qu’il est important de reconnaître les progrès effectués par la Société au cours des 75 dernières années. Nous voulons aussi souligner le travail encore nécessaire pour lutter contre cette terrible maladie. Grâce au travail de nos stations locales dans la province, nous sommes heureux d’offrir cette émission diffusée en direct pour souligner cet anniversaire spécial de la Société canadienne du cancer. Nous espérons que cette émission aidera à faire progresser le travail de toutes les personnes travaillant dans les domaines de la recherche sur le cancer et des traitements. »

Aujourd’hui, grâce à plusieurs années de soutien offert par nos bénévoles et nos donateurs, la Société possède la portée, la puissance et l’expérience pour avoir le plus d’impact contre le cancer dans les communautés du Canada.

Voici quelques façons dont vos dollars ont aidé :

 

  • Récemment, la Société a annoncé 37 Subventions pour l’innovation, dont 20 en Ontario, y compris un appareil d’imagerie novateur qui pourra explorer en profondeur le côlon humain pour trouver des signes de cancer et prendre des photos dans toutes les directions, un peu comme « Google Street View ». Ceci pourrait potentiellement mener à une détection plus précoce du cancer du côlon et permettrait de sauver plus de vies.
  • En 2012, nos chauffeurs bénévoles ont aidé environ 14 000 patients à se rendre à plus de 118 000 rendez-vous liés au cancer, parcourant environ 13 millions de kilomètres. Ces patients n’avaient aucune autre façon de se rendre à leurs rendez-vous médicaux.
  • Après avoir exercé des pressions pendant sept ans pour obtenir une loi provinciale interdisant aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des appareils de bronzage artificiel, nous sommes très près de la réussite. Récemment, la ministre de la Santé de l’Ontario, Deb Matthews, a annoncé un nouveau projet de loi. S’il est adopté, la nouvelle loi protégera la santé des jeunes partout dans la province.

 

Nous invitons les Canadiens à visiter notre microsite à cancer.ca/75ans pour en apprendre davantage sur la façon dont notre impact a changé le cours du cancer au Canada.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez le www.cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1-888-939-3333.

Renseignements :

Stephanie Michaelides

Communications Coordinator

Société canadienne du cancer

Ontario

Téléphone : 416-323-7039