Le chef de la direction de l’Ontario donne le coup d’envoi aux célébrations du 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer

22 mars 2013

Pour commémorer le 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer et souligner le Mois de la jonquille, le chef de la direction de la Division de l’Ontario, Martin Kabat, fera une tournée de la province pour rencontrer les bénévoles, les donateurs, les survivants, les chercheurs et les partisans et ainsi attirer l’attention sur tout ce que la Société a réalisé en travaillant avec les communautés de l’Ontario. Il encouragera aussi les Ontariens à joindre le combat et parlera de la façon dont tout le monde peut contribuer à changer le cancer à jamais.

« Pendant 75 ans, la Société a été présente dans chaque communauté pour avoir le plus d’impact, travaillant inlassablement pour prévenir le cancer, sauver des vies et appuyer les personnes vivant avec le cancer », dit Martin. « Nous pouvons tous jouer un rôle dans le combat contre le cancer. En avril, je vous encourage à démontrer votre appui aux personnes vivant avec le cancer en portant votre épinglette jonquille. »

Au cours des deux dernières années, nous avons recueilli plus de 11 millions de dollars pendant le Mois de la jonquille en Ontario et nous avons partagé plus de 1,5 millions d’épinglettes avec nos partisans à la grandeur de la province. Vos dollars ont aidé des quelques façons suivantes :

• Récemment, la Société a annoncé 37 Subventions pour l’innovation dont 20 en Ontario, y compris un appareil d’imagerie innovateur qui pourra examiner en profondeur le côlon humain pour trouver des signes de cancer et prendre des photos dans toutes les directions un peu comme la cartographie de Google « street view ». Ceci pourrait mener à une détection précoce du cancer du côlon et sauver des vies.
  • En 2012, nos chauffeurs bénévoles ont aidé environ 14 000 patients à se rendre à plus de 118 000 rendez-vous liés au cancer, parcourant environ 13 millions de kilomètres. Ces patients n’ont aucune autre manière de se rendre à leurs soins médicaux.
  • Après avoir exercé des pressions pendant sept ans pour obtenir une loi provinciale interdisant aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des appareils de bronzage artificiel, nous nous rapprochons de plus en plus du succès. Tout récemment, la ministre de la Santé de l’Ontario, Deb Matthews, a annoncé la présentation d’une nouvelle loi. Si elle est adoptée, cette loi protégera la santé des jeunes de toute la province.

Le chef de la direction sera disponible pour s’adresser aux médias dans les villes suivantes :

• 22 mars : Kitchener
  • 3 avril : Windsor