A A A

Budget ontarien : La Société canadienne du cancer applaudit l’engagement continu du gouvernement à prévenir le cancer de la peau et espère qu’il passera à l’action sur d’autres initiatives de promotion de la santé

03 mai 2013

La Société canadienne du cancer est satisfaite de l’action continue du gouvernement de l’Ontario quant aux initiatives de promotion de la santé qui visent à réduire le cancer de la peau, l’obésité juvénile et les taux de tabagisme.

« Le budget réaffirme l’engagement du gouvernement envers la prévention du cancer de la peau », dit Kelly Gorman, gestionnaire principale, Questions d’intérêt public, Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario. « Actuellement, un projet de loi a été présenté et s’il est adopté, il interdirait la vente de services de bronzage artificiel aux jeunes de moins de 18 ans. Nous encourageons tous les partis à travailler ensemble pour s’assurer que ce projet de loi important soit adopté avant le début de la saison des bals de finissants afin que nous puissions protéger la santé de nos jeunes. »

La Société applaudit également l’investissement supplémentaire de 5 millions de dollars versé à la Stratégie pour un Ontario sans fumée et les plans pour mettre en œuvre des mesures qui aideront à réduire la quantité de tabac de contrebande peu dispendieux disponible pour les jeunes.

Bien que la Société apprécie l’engagement continu du gouvernement envers les questions liées à la lutte contre le cancer, elle encourage le gouvernement à aller de l’avant avec des mesures qui permettront de réaliser son engagement à aider à réduire l’obésité juvénile de 20 % sur cinq ans.

La Société continuera à exercer des pressions pour obtenir des mesures qui :

• aideront à réduire les taux de tabagisme en Ontario en augmentant graduellement la taxe sur le tabac afin d’atteindre la moyenne nationale. L’Ontario a présentement la taxe la moins élevée de toutes les provinces au Canada;
  • amélioreront l’accès aux médicaments anticancéreux en s’assurant que tous les médicaments recommandés par les lignes directrices d’Action Cancer Ontario sont ajoutés à la liste provinciale de médicaments;
  • protègeront les Ontariens contre les expositions environnementales et professionnelles aux toxiques.

Depuis 75 ans, la Société canadienne du cancer est avec les Canadiens dans le combat pour la vie. Toutes ces années, nous avons travaillé sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Forts de cette expérience, nous continuons de lutter avec les Canadiens pour changer le cancer à jamais afin qu’ils soient moins nombreux à y faire face et plus nombreux à y survivre. Pour en savoir plus, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.

Stephanie Michaelides

Communications Coordinator