A A A

La LCBO appuie le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer

22 avril 2013

Toronto -

En avril, la Société canadienne du cancer désire vous offrir une épinglette. La Société canadienne du cancer célèbre son 75e anniversaire cette année et la population peut aider à l’appuyer en faisant un don à une des 634 succursales de la LCBO en Ontario. Des boîtes à monnaie et des épinglettes jonquilles seront en évidence près de toutes les caisses jusqu’au 27 avril.

Chaque année en avril, la Société demande à tous les Ontariens de célébrer le Mois de la jonquille en portant fièrement une jonquille pour appuyer les Canadiens qui vivent avec le cancer ou pour se souvenir des personnes ayant perdu leur combat contre la maladie. Pour certains, la jonquille n’est qu’une fleur. Pour nous, elle est un symbole d’espoir, de courage et de vie. Elle dit que nous n’abandonnerons pas, que nous lutterons, que nous vaincrons le cancer.

Les fonds recueillis grâce à la vente d’épinglettes jonquilles nous permettront de continuer notre mission d’éradiquer le cancer et d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le cancer. La Société réalise sa mission en luttant contre tous les cancers sur plusieurs fronts, incluant la recherche, la défense de l’intérêt public, la prévention, l’information et le soutien.

Le réseau provincial de succursales de la LCBO et son personnel aideront la Société canadienne du cancer à recueillir des fonds pour lutter contre le cancer et mieux sensibiliser la population à notre impact dans les communautés de l’Ontario », dit Susan Drodge, directrice, Partenariats d’entreprises et communautaires, Société canadienne du cancer. « Nous apprécions le soutien de la LCBO, de ses employés et surtout, de ses clients. »

« En tant que partenaire communautaire socialement responsable, la LCBO est heureuse de s’associer à la Société canadienne du cancer et appuie une variété de causes importantes », dit Bob Peter, président et chef de la direction de la LCBO. « Grâce à la générosité des clients et du personnel de la LCBO, nous aidons à améliorer le quotidien d’innombrables Ontariens et à faire une différence où nous visons et travaillons. »

La Société compte parmi 28 organismes de bienfaisance provinciaux, ainsi que de nombreuses au niveau local, qui bénéficieront du programme de boîtes de dons de la LCBO à la grandeur de la province en 2013. En 2011, la LCBO a recueilli plus de 6,2 millions de dollars pour les organismes de bienfaisance par le biais de programmes spéciaux et d’initiatives, dont 5,7 millions de dollars ont été recueillis par les collectes de fonds en succursales. De plus, la dividende annuelle versée par la LCBO au gouvernement de l’Ontario, qui était de 1,63 milliards de dollars pour l’exercice 2011-2012, taxes non comprises, appuie une grande variété de programmes, de priorités et de services gouvernementaux importants, y compris les soins de la santé et l’éducation.

La Société remercie le public de son soutien pendant le Mois de la jonquille lorsqu’il visite la LCBO du 1er au 27 avril.

À propos du Mois de la jonquille
Le Mois de la jonquille est une campagne nationale de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer. Pendant le mois d’avril, les bénévoles de la Société participent à de nombreuses activités pour recueillir des fonds essentiels pour combattre le cancer. Portez une épinglette, textez le mot FIGHT à 45678 pour donner 5 $, affichez le mot-clic #mydaffodil sur Twitter, ajoutez un « twibbon » à votre profil virtuel et transmettez le message sur le Mois de la jonquille. Visitez combatpourlavie.ca pour en apprendre davantage.

Renseignements :

Stephanie Michaelides

Communications Coordinator

Société canadienne du cancer

Ontario

Téléphone : 416-323-7039