Women in Insurance Cancer Crusade (WICC) dépasse les 5 millions de dollars en dons pour appuyer la recherche vitale sur le cancer

27 juin 2012

Toronto -

La Société canadienne du cancer est fière de reconnaître et de célébrer le franc succès de Women in Insurance Cancer Crusade (WICC) qui a recueilli plus de 5 millions de dollars pour la Société au profit de la recherche sur le cancer du sein, de la prostate et du cancer en général. Dans une industrie où la plus grande portion des employés est composée de femmes, WICC a été créé en raison du nombre de femmes dans l’industrie qui affrontaient le cancer du sein. En 1996, elles sont passées à l’action et ont commencé modestement par des ventes de chandelles. Les femmes et les hommes de WICC ont mobilisé toute l’industrie de l’assurance des biens et de l’assurance risques divers dans la lutte contre le cancer.

Chaque année, WICC recueille des fonds grâce à une variété d’initiatives annuelles de collecte de fonds y compris un gala, un tournoi de golf, un déjeuner « Breakfast for Cancer » et une participation remarquable à l’événement de marque de la Société, le Relais pour la vie. Les efforts de collecte de fonds et les activités de sensibilisation de WICC sont un exemple de l’impact qu’un groupe de personnes dévouées peut avoir en travaillant ensemble dans un but commun.

« C’est incroyable de constater que notre groupe a fait beaucoup de chemin depuis nos humbles débuts », dit Barb Reddick, directrice générale, WICC Ontario. « Cette réalisation remarquable est possible grâce aux femmes et aux hommes de l’industrie de l’assurance qui sont passés à l’action que ce soit pour acheter un billet pour un événement, faire du bénévolat au sein d’un comité, acheter un produit ou développer leur propre événement pour recueillir des fonds. Chaque effort compte dans la lutte pour la guérison. »

L’engagement de WICC à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer sauve des vies. Selon les Statistiques canadiennes sur le cancer, le taux de décès par cancer est à la baisse au Canada et l’est depuis les années 1980 grâce en grande partie à la recherche.

« Au cours des deux dernières décennies, 100 000 vies ont été sauvées en raison du taux à la baisse, ce qui signifie que 100 000 personnes et leur famille ont moins souffert. Ce chiffre représente presque toute la population de Barrie », dit Martin Kabat, chef de la direction, Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario. « Les progrès dans la prévention, le diagnostic et le traitement du cancer sont la principale raison de cette bonne nouvelle et ces progrès auraient été impossibles sans les connaissances acquises par la recherche et la recherche est seulement possible grâce au généreux soutien de donateurs comme WICC. »

La Société canadienne du cancer est fière d’être le partenaire exclusif de WICC et remercie ses bénévoles et partisans de se joindre à nous dans la lutte contre le cancer.

À propos de WICC

WICC est une organisation composée de femmes et d'hommes dévoués qui s'unissent pour mobiliser l’industrie canadienne de l’assurance dans la lutte contre le cancer en recueillant des fonds pour la recherche et en offrant un accès à l’information et au soutien à leurs pairs dans l’industrie. Les dons de WICC sont utilisés pour la recherche sur le cancer du sein, de la prostate et autres projets de recherche pouvant sauver des vies. Plus d’information sur WICC à www.wicc.ca.

Renseignements :

Camille Beaubien

Coordonnatrice principale, Relations publiques

Téléphone : (416) 323-7181