2017

Déclaration de la Société canadienne du cancer à la suite du décès de Gord Downie

octobre 2017 - C’est avec une profonde tristesse que la Société canadienne du cancer (SCC) a appris le décès du musicien Gord Downie des suites d’un cancer du cerveau.

Le tabagisme est la cause de 1 décès sur 5 et coûte 6,5 G$ en soins de santé au Canada chaque année : étude

octobre 2017 - La Société canadienne du cancer invite le gouvernement à adopter des mesures plus énergiques pour lutter contre le tabagisme

Au Canada, moins d’une femme sur 5 a recours à une reconstruction mammaire après une mastectomie

octobre 2017 - Les événements de la Journée de sensibilisation à la reconstruction du sein organisés par la Société canadienne du cancer aident les femmes à prendre des décisions éclairées

Les Canadiens recueillent 17 millions de dollars pour changer l’avenir du cancer du sein lors de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

octobre 2017 - Aujourd’hui, plus de 85,000 Canadiens de 56 collectivités de partout au pays se sont rassemblés pour participer à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, amassant à cette occasion la somme incroyable de 17 millions de dollars.

Des milliers de Canadiens s’engagent à changer l’avenir du cancer du sein en participant à la Course à la vie CIBC

septembre 2017 - On estime que plus de 80 000 Canadiens s’uniront le 1er octobre pour participer à la 26e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer.

On prévoit que près de 1 Canadien sur 2 aura le cancer : rapport

juin 2017 - La prévention et la recherche sont essentielles, dit la Société canadienne du cancer

La société canadienne du cancer conseille vivement aux Canadiens et Canadiennes de tenir compte de l’indice uv quotidien, selon un sondage national sur la protection contre le soleil

mai 2017 - Le sondage Jamieson sur la protection contre le soleil révèle que de nombreux Canadiens et Canadiennes se mettent à risque de cancer de la peau.

Le Mois de la jonquille, un événement percutant depuis 1957

mars 2017 - La Société canadienne du cancer donne le coup d’envoi de la 60e édition du Mois de la jonquille, qui met de l’avant l’apport des bénévoles et les progrès réalisés dans la lutte contre le cancer.

Taxe d’accise sur les boissons sucrées

mars 2017 - Une étude indique qu’une telle taxe sauverait des milliers de vies dans les 25 prochaines années, épargnerait 11,5 milliards de dollars en soins de santé et générerait 43,6 milliards de dollars

Le programme Je cours, j’écrase! favorise l’activité physique tout en réduisant le tabagisme

mars 2017 - Six mois après la fin de la première année des programmes d’entraînement Je cours, j’écrase! visant à favoriser l’arrêt tabagique, 40 pour cent des participants interrogés ont affirmé avoir cessé de fumer pour de bon, et 43 pour cent ont dit continuer la pratique de la course à pied, trois fois par semaine en moyenne.

La Société canadienne du cancer aide à combler les lacunes en matière de littératie en santé

février 2017 - L’organisme de bienfaisance lance une série de vidéos éducatives grâce à une entente de partenariat avec BMO

Les Canadiens paieront le prix fort pour leur consommation de boissons sucrées

février 2017 - Une nouvelle étude révèle que les boissons sucrées coûteront plus de 63 000 vies ainsi que 50 milliards de dollars aux contribuables, et occasionneront de multiples problèmes de santé

Une nouvelle ressource pour soutenir les Inuits touchés par le cancer

février 2017 - La Société canadienne du cancer fait équipe avec l’association Pauktuutit Inuit Women of Canada

La Société canadienne du cancer et la Fondation canadienne du cancer du sein concrétisent leur fusion

février 2017 - Ce partenariat sans précédent témoigne d’un leadership dans le secteur en évolution des organismes à but non lucratif au Canada

Le Groupe canadien des essais sur le cancer reçoit 8,7 millions de dollars de la part de la Fondation canadienne pour l’innovation

janvier 2017 - Plus tôt cette semaine, le Groupe canadien des essais sur le cancer a reçu une subvention d’un montant de 8,68 millions de dollars sur cinq ans de la part de la Fondation canadienne pour l’innovation, dans le cadre du Fonds des initiatives scientifiques majeures.