Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein

01 octobre 2012

Grâce à l’appui de généreux partenaires du monde des affaires, la Société canadienne du cancer est un chef de file dans la lutte contre le cancer du sein. Dans tout le pays au cours du mois d'octobre, la Société unira ses efforts à ceux de ses partenaires pour amasser des fonds et sensibiliser la population au cancer du sein.Le fait d'encourager les entreprises qui offrent leur soutien à la Société canadienne du cancer constitue pour les Canadiens un moyen de plus de participer à la lutte contre le cancer du sein.

Alphabet Photography

Alphabet Photography, une entreprisefondée par l’artiste de renom Jennifer Blakeley, produit des photos artistiques qui trouvent leur inspiration dans l’alphabet. Pour souligner le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Alphabet Photographyva soutenir la Société canadienne du cancer par la vente de cinq cadres d’une édition limitée, créés spécialement pour la Société. Pour en apprendre davantage et pour acheter vos cadres, visitez alphabetphotography.com.

Backstage Commerce (HairTreats)

Lancés en 2010, les produits HairTreatsontd’abord mis en marché une ligne professionnelle de rallonges de cheveux utilisant la technologie de doubles boucles,et continuent d’apporter les dernières innovations dans les produits du marché professionnel des cheveux. Tout au long du mois d’octobre, Backstage Commerce inc., propriétaire de HairTreats, versera à la Société canadienne du cancer 25 % des ventes de chaque emballage de système de rallonges Micro sphère. Leur soutien nous est précieux. Visitez htextensions.com.

Best Made Toys

Cette année encore, Best Made Toys soulignera le Mois de la sensibilisation au cancer du sein par une campagne de soutien dans les magasins Walmart. Pour chaque ourson en peluche spécialement réalisé pour l’occasion et vendu au cours du mois d'octobre, Best Made Toys versera 1$ à la Société canadienne du cancer pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Pour trouver un magasin Walmart près de chez vous, visitez walmartcanada.ca.

Cascade Cart Solutions

Envoyez le cancer aux ordures! Cascade Cart Solutions a vu le jour en 1989. Cette division de Cascade Engineering fabrique des bacs pour déchets solides et matières recyclables à usage résidentiel et commercial. Pour chaque bac rose à roulettes vendu au Canada, Cascade Cart s'engage à remettre 5 $ à la Société canadienne du cancer afin de lutter contre le cancer du sein. Pour en savoir davantage, visitez cascadecartsolutions.com.

Energizer

Afin de souligner le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Energizer Canada s’engage à appuyer la recherche sur le cancer du sein par un don garanti de 15 000 $ à la Société canadienne, somme tirée de la vente de produits spécialement désignés, notamment les piles Energizer Max AAA8 et AA12,afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein. Pour en savoir davantage, visitez energizer.ca.

Golf Canada

La Société canadienne du cancer est fière d’être l’organisme de bienfaisance de prédilection de Vert la guérisonde Golf Canada, l’événement-signature de sa division féminine. Depuis 2006, Vert la guérison a permis de recueillir plus de 3 millions de dollars pour la lutte contre le cancer du sein. Pour de plus amples renseignements et pour voir comment il vous est facile de participer à cette campagne, visitez rcgagolfforethecure.ca.

HP EverydayPapers

HP EverydayPapers, produit et distribué par International Paper, versera 20 % du produit de la vente d’emballages de papier à usages multiples HP spécialement désignés pour soutenir la sensibilisation au cancer du sein et la recherche sur cette maladie. Ces emballages sont en venteau Canada chezBureau en Gros et Walmart. Les emballages spécialement désignés sont également offerts en ligne àstaples.caetà walmartcanada.ca.

Jacob

Jacob appuiera la Société canadienne du cancer au cours du Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Pour chaque parfum Joie de vivrevendu, Jacob versera 1 $ à la Société pour soutenir la recherche sur le cancer du sein ainsi que les services d’information et de soutien de la Société canadienne du cancer. Jacob demandera également aux clients qui visiteront ses magasins au cours du mois d’octobre de donner 1 $, ceci afin d’appuyerencore plus la campagne. Visitez jacob.ca.

Boutiques de mode Laura Canada

Laura Canada est un partenaire de longue date de la Société canadienne du cancer dans la lutte contre le cancer du sein. Depuis 1998, Laura Canada, avec l’appui de ses clientes de Laura, de Laura Petites, de Laura Plus, des supermagasins Laura et de Melanie Lyne, a recueilli plus de 2,1 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du sein et des programmes de soutien.

Laura Canada continue d’amasser des fonds au cours de l’année par l’entremise de sa carte Laura Privilège (un programme de fidélisation qui consiste en un rabais de 10 % sur les achats). Laura Canada remet une partie des recettes provenant de la vente ou du renouvellement des cartes à la Société canadienne du cancer. Tout au long du mois d’octobre, pour chaque dollar reçu, Laura versera un dollar à la Société canadienne du cancer, jusqu’à concurrence de 15 000 $. Pour trouver le magasin le plus près de chez vous, visitez lauracanada.com.

The Pampered Chef

Chaque année, The Pampered Chef, l’un des plus importants vendeurs directs d’accessoires culinaires de qualité supérieure, organise sa campagne « Cuisons pour vaincre le cancer » au profit des programmes de la Société canadienne du cancer pour la sensibilisation au cancer du sein et de la recherche sur cette maladie. Pendant tout le mois d’octobre, The Pampered Chef versera à la Société une somme pouvant atteindre 25 % des ventes totales provenant des présentations culinaires « Cuisons pour vaincre le cancer » effectuées par ses conseillers. L’entreprise versera également 1 $ à la Société canadienne du cancer pour la vente de tout accessoire culinairerose d’édition limitée de Pampered Chef. Pour en savoir plus, visitez pamperedchef.com.

Walmart Canada aide les consommateurs à changer le cours des choses

Les fournisseurs de Walmart Canada s’associent de nouveau à la Société canadienne du cancer dans sa lutte contre le cancer du sein par une collecte de fonds et des activités de sensibilisation se déroulant au mois d’octobre. Walmart a invité ses fournisseurs, tels MorsamFashions et Best Made Toys, à appuyer la Société en faisant un don destiné à la recherche sur le cancer du sein. Pour trouver un magasin Walmart près de chez vous, visitez walmartcanada.ca.

La Société canadienne du cancer tient également à remercier tous ses partenaires, tels les détaillants Curves qui sollicitent des fonds pour la lutte contre le cancer du sein au cours du mois d’octobre et tout au long de l’année.

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations

Société canadienne du cancer, Bureau national