Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein

01 octobre 2011

Grâce à l’appui de généreux partenaires du monde des affaires, la Société canadienne du cancer est un chef de file dans la lutte contre le cancer du sein. Dans tout le pays au cours du mois d'octobre, la Société unira ses efforts à ceux de ses partenaires pour amasser des fonds et sensibiliser la population au cancer du sein. Le fait d'encourager les entreprises qui offrent leur soutien à la Société canadienne du cancer constitue pour les Canadiens un moyen de plus de participer à la lutte contre le cancer du sein.

BIC Canada appuie la recherche sur le cancer du sein

Du 1er août au 31 décembre 2011, BIC inc. soutiendra encore une fois la recherche sur le cancer du sein par la vente d'un allume-bougies BIC® Luminère® rose dans tous les magasins participants, d'un océan à l'autre. BIC versera ainsi 25 000 $ à la Société canadienne du cancer pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Pour obtenir plus d’information, visitez www.bicworld.com.

Des oursons en peluche Best Made Toys chez Walmart

Cette année encore, Best Made Toys soulignera le Mois de la sensibilisation au cancer du sein par une campagne de soutien dans les magasins Walmart. Pour chaque ourson en peluche spécialement désigné vendu pendant le mois d'octobre 2011, Best Made Toys versera 1 $ à la Société canadienne du cancer pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Pour trouver un magasin Walmart près de chez vous, visitez www.walmartcanada.ca.

Cascade Cart veut envoyer le cancer aux ordures!

Cascade Cart Solutions a vu le jour en 1989. Cette division de Cascade Engineering fabrique des bacs pour déchets solides et matières recyclables à usage résidentiel et commercial. En 2011, Cascade Cart s'engage à remettre 5 $ à la Société canadienne du cancer pour chaque bac rose à roulettes de 35, 64 et 96 gallons vendu au Canada afin de lutter contre le cancer du sein. Pour en savoir davantage, rendez-vous à www.cascadecartsolutions.com.

Tous unis avec Curves pendant le Mois de la sensibilisation au cancer du sein

Curves, la première chaîne de centres de mise en forme et d’amaigrissement à offrir, sous un même toit et à prix abordable, des programmes d’exercice et des renseignements nutritionnels conçus pour les femmes, se joint une fois de plus à la Société canadienne du cancer dans la lutte contre le cancer du sein. Tout au long du mois d’octobre 2011, les établissements Curves participants organiseront diverses activités de collecte de fonds, en invitant leurs membres à contribuer au financement de la recherche sur le cancer du sein. Pour en savoir davantage ou pour trouver le centre Curves le plus près de chez vous, visitez www.curves.com

Luttez contre le cancer du sein avec les boutiques de mode Laura Canada

Laura Canada est un vieil allié de la Société dans sa lutte contre le cancer du sein. En effet, depuis 1998, Laura Canada, avec la collaboration de la clientèle des boutiques Laura, Laura Petites, Laura Plus, Laura Superstore et Melanie Lyne, a amassé près de 2 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du sein et les programmes de soutien.

Tout au long du mois d’octobre, Laura Canada vendra un bracelet porte-bonheur exclusif dans toutes ses boutiques Laura, Laura Petites, Laura Plus et Laura Superstore. Pour chaque bracelet vendu, Laura Canada remettra 5 $ à la Société canadienne du cancer pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Par ailleurs, Laura Canada continuera d’amasser des fonds à longueur d’année dans le cadre de son programme de carte Privilège (un programme de fidélité permettant d’obtenir une réduction de 10 % sur les achats). Une partie des recettes provenant de la vente et du renouvellement de chaque carte est versée en don à la Société canadienne du cancer pour la recherche sur le cancer du sein et les programmes de soutien. Pour connaître les détails ou pour trouver le magasin le plus près, rendez-vous à www.lauracanada.com.

« Vert la guérison » pour les femmes avec Golf Canada

La Société canadienne du cancer est fière d’avoir été choisie comme partenaire caritatif du programme « Vert la guérison », la grande série d’événements caritatifs de sa division féminine. Depuis 2006, « Vert la guérison » a permis de recueillir plus de 2,3 millions de dollars pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année, des femmes de toutes les régions du pays participent à quelque 200 événements « Vert la guérison » organisés au profit de la recherche sur le cancer du sein et des programmes locaux de soutien. Pour en apprendre davantage sur « Vert la guérison », visitez www.rcgagolfforethecure.ca.

The Pampered Chef vous invite à cuisiner contre le cancer du sein

Chaque année, The Pampered Chef, l’un des plus importants vendeurs directs d’accessoires culinaires de qualité supérieure, organise sa campagne « Cuisons pour vaincre le cancer » au bénéfice des programmes de la Société canadienne du cancer pour la sensibilisation au cancer du sein et de la recherche sur cette maladie. Pendant tout le mois d’octobre 2011, The Pampered Chef versera à la Société une somme pouvant atteindre 25 % des ventes totales provenant des présentations culinaires « Cuisons pour vaincre le cancer » effectuées par ses conseillères. Pour en savoir plus, visitez www.pamperedchef.com.

Tout en rose avec Verbatim pour lutter contre le cancer du sein

Verbatim, l'un des plus grands noms dans le stockage de données, offrira un produit rose qui sera en vente chez les détaillants canadiens participants du 1er septembre au 31 décembre 2011. Pour financer la recherche sur le cancer du sein, l'entreprise remettra à la Société canadienne du cancer 1 $ pour chaque vente de clé USB 8 Go rose métallique. Pour découvrir ces produits ou pour trouver un détaillant près de chez vous, rendez-vous à www.verbatim.com.

Walmart Canada aide les consommateurs à changer le cours des choses

Les fournisseurs de Walmart Canada s’associent de nouveau à la Société canadienne du cancer dans sa lutte contre le cancer du sein par une collecte de fonds et des activités de sensibilisation se déroulant au mois d’octobre. Pour une huitième année consécutive, Walmart invite ses fournisseurs, tels Morsam Fashions, Strategic Partners et Best Made Toys, à appuyer la Société en lui versant une contribution pour la recherche sur le cancer du sein. Pour trouver un magasin Walmart près de chez vous, visitez www.walmartcanada.ca.

Warnaco Canada se joint à la lutte contre le cancer du sein

La Société canadienne du cancer est heureuse d’accueillir Warnaco Canada à titre de nouveau partenaire dans la lutte contre le cancer du sein. Warnaco versera à la recherche sur le cancer 10 % du prix régulier pour chaque soutien-gorge Olga Signature Support® Suddenly Smooth MinimizerMC et Suddenly SmoothMC vendu durant le mois d’octobre 2011.

La Société canadienne du cancer tient également à remercier tous ses autres partenaires qui sollicitent des fonds pour la lutte contre le cancer du sein durant le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, et notamment les entreprises Carpet One et International Paper.

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations

Société canadienne du cancer, Bureau national