La Société canadienne du cancer se réjouit du renouvellement du financement du Partenariat canadien contre le cancer

10 mars 2011

Toronto -

La Société canadienne du cancer accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par le premier ministre Stephen Harper de renouveler son soutien en faveur du Partenariat canadien contre le cancer (le Partenariat).

Le Partenariat recevra 250 M$ répartis sur cinq ans pour poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer.

« La Stratégie canadienne de lutte contre le cancer tire parti des forces de nombreux organismes engagés, notamment la Société canadienne du cancer, pour collaborer en vue de réduire l’impact du cancer dans ce pays, a indiqué Peter Goodhand, président et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Ce renouvellement du financement permettra de continuer à accomplir un travail précieux visant à prévenir le cancer, à sauver des vies et à soutenir les personnes qui en sont atteintes. »

En novembre 2006, le gouvernement fédéral a annoncé la création du Partenariat canadien contre le cancer, un organisme indépendant sans but lucratif dont l'objectif est de réduire l'incidence du cancer au Canada grâce à la mise en œuvre de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer.

« La Société a joué un rôle fondamental parmi les intervenants du domaine qui ont fait front commun pour élaborer la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer et nous avons milité activement pour son financement et sa mise en œuvre, a ajouté M. Goodhand. Nous collaborons aux efforts du Partenariat et nous sommes ravis de poursuivre notre travail aux côtés de nos partenaires pour combattre le cancer au Canada.»

« Ensemble, nous visons l'excellence de la prévention et du dépistage du cancer et des maladies chroniques, ainsi que des soins prodigués aux patients. Nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille. Une partie importante de ce travail consiste à poursuivre les efforts conjoints avec les Premières nations, les Inuits et les Métis afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de lutte contre le cancer et de réduire l’impact des cancers et des maladies chroniques dans leurs communautés. Notre objectif ultime est de réaliser encore plus de progrès dans la prévention du cancer pour qu'à l'avenir, un plus petit nombre de Canadiens reçoivent le diagnostic de cette maladie. »

Renseignements :

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations

Société canadienne du cancer, Bureau national

Téléphone : 416 934-5340